Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2017 - 08:00 | Mis à jour : 08:39

L'équipe campivallensienne s'est inclinée devant les Diabolos de Trois-Rivières.

Le Noir et Or met fin à sa série de victoires consécutives

Par Jessica Brisson, Journaliste

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or n’ont pas pu porter à 6 leur belle séquence de victoires et les Diablos de Trois-Rivières ont remporté le match 31-29.

Au 1 er quart, les visiteurs campivallensiens se sont imposés avec un premier touché dès leur première possession du match, une gracieuseté du #88 Mathieu Guérin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe- Paré), sur une passe du #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes). Les Diablos ont tout de suite répondu à cette première attaque, portant la marque à 7-7.

Par la suite, l’offensive du Noir et Or s’est fait arrêter par la défensive trifluvienne et l’équipe locale a ainsi complété un second touché.

Les joueurs du bicolore ne se sont pas laissé décourager et ont répliqué par une faufilade du quart, réalisée par Kelley Brossard. Les Diablos ont ensuite répliqué pour porter la marque à 21-14. À la séquence suivante, le #7 William Lavoie (Saint-Basile- le-Grand ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a complété un touché après une course de 82 verges, égalisant le pointage à 21-21 à la demie. 

Un match serré du début à la fin

Au retour de la demie, à la suite de quelques séquences des 2 équipes, les Diablos ont finalement marqué un nouveau touché. Le Noir et Or a ensuite répliqué grâce à une course de 2 verges du #32 Maxime Gareau (Très-St- Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget).

Par la suite, après une longue séquence offensive de Trois-Rivières, la défensive du bicolore est parvenue à freiner l’attaque et a forcé l’équipe locale à effectuer un placement. Ce placement n’a pas été réussi par les Diablos, mais lors du retour, le Noir et Or a échappé le ballon et leurs adversaires en ont profité pour le récupérer.

Cette fois-ci, les Diablos ont réussi leur placement, portant la marque à 31-28. L’équipe campivallensienne a alors tenté le tout pour le tout en s’avançant jusqu’à la ligne de 25 avec 40 secondes à faire, mais la tentative de placement n’a pas été concluante.  Le match s’est ainsi conclu par la marque serrée de 31-29 pour les Diablos de Trois-Rivières.

Le Football Noir et Or aura toutefois l’occasion de se reprendre. L’équipe accueillera les Volontaires de Sherbrooke, ce samedi 14 octobre à 13 h, lors du match de la Fondation du Collège de Valleyfield, l’un des principaux partenaires du Football Noir et Or.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.