Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2017 - 09:00 | Mis à jour : 10:19

Découverte

Exit le tennis, place au Pickleball à Salaberry-de-Valleyfield!

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bye bye le tennis, la nouvelle tendance en matière de loisir de raquette est le pickleball. Ce tennis léger, allie des éléments de ce sport, mais aussi du badminton et du tennis de table. Deux initiations visant à se familiariser avec cette pratique sportive se tiendront sur le territoire campivallensien au cours des prochaines semaines.

Ces formations sont une initiative du Club de pickleball région Sud-Ouest. « Cette activité est en plein essor auprès des adeptes des trois disciplines énoncées plus haut, en ce sens, qu’il est une variante un peu moins exigeante physiquement que celles-ci », peut-on lire dans un communiqué annonçant ces ateliers de familiarisation.

En visitant le site de la Fédération québécoise  de pickleball, on peut en apprendre plus sur ce sport que plusieurs considèrent comme une fontaine de jouvence. Pourquoi? Car il peut être pratiqué par des personnes de tous les âges puisqu’il est plus facile d’y jouer et moins exigeant sur les muscles et articulations.

Le but du jeu consiste à envoyer la balle dans l’aire de jeu de l’adversaire sans que ce dernier soit en mesure de la renvoyer de façon à compter le plus de points possibles. Le filet est fixé deux pouces plus bas qu’au tennis et les règlements font en sorte de favoriser les échanges. La balle est en plastique trouée, un peu comme celle utilisée pour le hockey Cosom.

Ateliers gratuits

Lors de ceux-ci, filets et raquettes seront fournis. Et si l’expérience est concluante au terme de ces soirées, les participants intéressés pourront s’inscrire au Club. Il est possible de pratiquer le pickleball en plein-air à Salaberry-de-Valleyfield, soit au terrain de tennis situé à l’école Edgar-Hébert. Ce dernier a été ligné exclusivement pour les adeptes de cette nouveauté sportive.

Les personnes intéressées à découvrir ce loisir peuvent se présenter les jeudis 12 et 19 octobre de 19h à 21h, au gymnase du centre Saint-Cécile. Celui-ci est situé au 30 rue Saint-Thomas. L’accès se fait par l’arrière du bâtiment (rue Bergevin) où est située l’entrée du gymnase. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.