Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 octobre 2017 - 08:37

L'équipe de Football du Collège de Valleyfield connait un début de saison prometteur.

Cinq victoires en cinq matchs pour le Noir et Or de Valleyfield

Par Jessica Brisson, Journaliste

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or ont signé une 5 e victoire en remportant la joute à domicile par la marque de 52-28 contre les Lynx d’Édouard-Montpetit, dans le cadre du match IGA Lacas, principal commanditaire de l’équipe.

Au 1 er quart, les visiteurs se sont imposés avec un premier touché. Le Noir et Or a aussitôt répliqué grâce à un touché du #1 Adam Bell (L’Île-Bizard, ancien des Cougars du Lakeshore) après une course de 19 verges sur une passe du #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes).

La défensive du bicolore a, par la suite, freiné l’offensive des Lynx et le #32 Maxime Gareau (Très-Saint-Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) s’est alors offert son premier touché du match. Les joueurs d’Édouard-Montpetit ne sont toutefois pas chamboulés par ce retour et égalisent la marque à 14-14.

Les visiteurs ont alors continué sur leur lancée et arrêtent la défensive du Noir et Or. Au botté de dégagement, les Lynx ont recouvré le ballon dans la zone des buts et s’offrent un second touché de suite portant la marque à 21-14.

Une belle remontée pour le Noir et Or

Alors que le Noir et Or tire de l’arrière pour la première fois de la saison, le #24 Maxime Trottier (Saint-Lazare ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a ramené le botté de dégagement dans la zone des buts pour un retour de 96 verges. Gonflée à bloc par ce superbe jeu, la défensive du bicolore a ensuite arrêté une feinte de dégagement des Lynx. L’offensive de l’équipe campivallensienne a alors complété le travail grâce à une passe de Kelley Brossard pour le #7 William Lavoie (Saint-Basile- le-Grand, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget).

À la suite d’un autre bel arrêt de la défensive du bicolore, William Lavoie a réalisé un autre touché, sur une course de 65 verges. Les visiteurs ont ensuite repris le ballon et ont réussi à
marquer un touché, portant le pointage à 35-28 à la demie.

Au 3 e quart, à la suite de plusieurs séquences des deux équipes, le #3 Maxime Goyette (La Prairie, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) a réalisé un important botté de placement de 32 verges. Dès la séquence suivante, Maxime Trottier a réussi une superbe interception qui redonne le ballon, de même que le momentum aux joueurs du Noir et Or. Maxime Gareau a alors complété son tour du chapeau en allant chercher 2 autres touchés, pour clore le match à 52-58 en faveur du bicolore.

Le Football Noir et Or continue sur sa lancée avec cette 5 e victoire en autant de joutes. L’équipe
campivallensienne visitera les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ce samedi 7 octobre, dès 19 h 30, au Stade Diablos.

Le match en chiffres

Offensive :   

  • QB - Kelley Brossard : 17 en 26 pour 199 verges, 2 passes de touché, 0 interception;
  • REC -  Adam Bell : 6 réceptions pour 86 verges, 1 touché;
  • RB - Maxime Gareau : 17 courses pour 149 verges, 3 touchés;
  • RB – William Lavoie : 8 courses pour 95 verges, 1 touché au sol et 1 touché par la passe.

Unité spéciale :

  • DD - Maxime Trottier : Touché de 96 verges sur un retour de botté d’envoi;
  • Botteur – Maxime Goyette : 7 convertis réussis et un placement.

Défensive :

  • A accordé 270 verges par la passe et 118 verges au sol;
  • LD – David Aubé – 5 plaqués, 6 plaqués assistés et 4 plaqués pour perte;
  • SEC – Mathieu Hutchinson – 8 plaqués, 3 plaqués assistés et 1 plaqué pour perte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.