Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 octobre 2017 - 08:37

Des athlètes de la région compétitionneront à Beauport

Par Jessica Brisson, Journaliste

Une quinzaine de patineurs et patineuses de la région se sont inscrits à la compétition Souvenir Georges-Éthier 2017 et Sous-Section Québec – Patinage Canada 2018 qui s'est tenue du 28 septembre au 1er octobre 2017 aux arénas Marc Simoneau et Marcel-Bédard à Québec dans l’arrondissement de Beauport.

Pour certains, cette compétition se voulait une qualification en vue des Championnats de section de novembre prochain. Plus de 475 patineurs, que ce soit en simple dans les catégories Pré-Novice à Senior, en couple ou en danse, répartis de les catégories Pré-Juvénile à Senior, ont offert des performances à la hauteur de leur talent.

Ainsi, des patineurs tels que Caroline Tremblay et Alexis Lay ont représenté l'équipe de patinage Sud-Ouest avec fierté. La région est aussi fière de souligner la participation dans la catégorie Novice Danse, de Rosalie Groulx et son partenaire Ye Quan ainsi Charlotte Giraldeau et son partenaire Éliott Goulet chez les Pré-Novice Couple.

Pour le président de Patinage Québec, Jocelyn Proulx, cet événement est une belle façon de voir à l’œuvre des patineurs de talent qui évolueront au cours des prochaines compétitions nationales et internationales. « Le savoir-faire des entraîneurs, les programmes de dépistage ainsi que l’action concertée des clubs de patinage contribuent chacun à leur manière au succès de nos jeunes sportifs », souligne-t-il.

À propos de Patinage Québec

Fédération majeure au Québec, Patinage Québec, regroupe 245 clubs, 18 associations régionales, 40 000 membres et 5 000 bénévoles. Elle possède pour mandat de rendre accessibles les programmes de Patinage Canada auprès des adeptes de ce sport, qu’ils patinent par plaisir ou pour atteindre l’excellence.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.