Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2017 - 09:18

Le bicolore a signé une victoire de 38-6 lors de son premier match à domicile, samedi dernier.

Une victoire convaincante pour le Noir et Or du Collège de Valleyfield

Par Jessica Brisson, Journaliste

Samedi dernier, le Football Noir et Or du Collège de Valleyfield a signé la victoire 38-6 contre les Filons du Cégep de Thetford dans le cadre de son premier match à domicile de la saison 2017. Ce match inaugural accueillait l’Événement Desjardins : moment de festivités offert par ce principal commanditaire des équipes sportives du cégep.

Plus de 900 entrées ont été comptabilisée pour ce premier match à domicile; les estrades étaient déjà bondées d’enthousiasme et d’adrénaline avant même le botté inaugural protocolaire.

Au 1er quart, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un touché. Leur converti a toutefois été bloqué par le bicolore portant la marque initiale à 6-0 pour les Filons. L’offensive du Noir et Or n’a pas tardé à répliquer et le #32 Maxime Gareau (Très-St- Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a offert à son équipe leur premier touché du match.

Par la suite, un ballon échappé par Thetford a permis à Maxime Gareau de profiter du revirement et d’aller chercher un second touché pour le Noir et Or. Quelques jeux plus tard, suite à un autre ballon échappé par les visiteurs, le #87 Simon Crevier (Notre-Dame- de-l’Île-Perrot, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a complété un touché sur une passe du #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes) portant la marque du
1 er quart à 21-6 pour l’équipe locale.

Un peu plus tard, au 2 e quart, c’est la ligne défensive de l’équipe campivallensienne qui s’est illustrée lors d’un brillant sac du quart offert par le #11 Vincent Lemieux (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes) qui a fait perdre le ballon au quart arrière des Filons.

Le Noir et Or a ainsi récupéré le ballon et Maxime Gareau a complété son tour du chapeau sur une passe de Kelley Brossard. Le 2 e quart s’est terminé par la marque de 28-6 en faveur du bicolore.

Un troisième quart époustouflant

Dès le premier jeu du 3 e quart, le #27 Jérémy Plouffe (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe-Paré) s’est offert son premier touché avec le Noir et Or après une course de 86 verges. Une formidable première course à la maison pour ce joueur recrue! Un peu plus tard, un placement du #3 Maxime Goyette (La Prairie, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) a porté la marque finale à 38-6 en faveur du bicolore.

Bien que le Football Noir et Or a démontré une énergie très convaincante sur le terrain, l’équipe devra toutefois faire preuve d’une grande discipline lors des prochaines joutes. Les entraîneurs ont maintenant en main les bases nécessaires pour ajuster leurs équipes et bien se préparer en vue du prochain affrontement qui aura lieu le samedi 16 septembre, au stade Mont-Bleu de Gatineau, à 19 h, alors que le Noir et Or visitera les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Pour suivre l'équipe du Noir et  Or du Collège de Valleyfield, abonnez-vous à la page Facebook de l'équipe!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.