Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 septembre 2017 - 13:09

Ce sont 52 tracteurs qui ont pris part aux différentes courses.

Un succès sur toute la piste pour le Grand prix de tracteurs à gazon

Par Jessica Brisson, Journaliste

Pas moins de 1000 personnes se sont rassemblées sur le site de Plage de Saint-Zotique samedi le 9 septembre, alors que se tenait la deuxième édition du  Grand prix de tracteurs à gazon de Saint-Zotique. Malgré la pluie des jours précédents, les organisateurs et les bénévoles ont pu récupérer la piste pour assurer tout un spectacle. Ce sont 52 tracteurs qui ont pris part aux différentes courses.

« Nous sommes vraiment fiers du résultat de la journée. Autant les coureurs que les spectateurs se sont présentés en grand nombre. L’invitation est lancée pour la prochaine course de tracteur à gazon sur glace le 3 février 2018 au site de Karting St-Zotique. Avec la collaboration de BMR F.V. Lalonde, nous aurons comme invité spécial Hugo Girard qui coursera avec un tracteur à l’effigie de BMR » ont commenté Michel Parent et Simon Hébert, les organisateurs du Grand Prix de tracteurs à gazon.

Des invités mystères

Le mystère entourant les invités a plané pendant quelques jours. C'est avec leur bonne humeur contagieuse que Jean-René Dufort et Mc Gilles de l’émission Infoman ont participé aux courses. MC Gilles a couru dans la catégorie Stock 1 cylindre alors que Jean-René Dufort a participé à la course à obstacles. 

Dans les prochaines semaines, surveillez l’émission qui est diffusée le jeudi à 19h30 sur les ondes d’ICI Radio-Canada pour découvrir leur passage à Saint-Zotique.

« Je tiens à remercier Michel et Simon, le comité organisateur et les bénévoles, sans oublier les nombreux coureurs, pour cette belle journée de courses. Cette implication et la participation des commanditaires sont essentielles pour une activité comme celle-là. J’ai adoré les courses et je suis très heureux que la Municipalité de Saint-Zotique ait soutenu ce succès » a mentionné le maire Yvon Chiasson.

Les gagnants des courses locales de la journée sont :

Stock 1 cylindre
Pascal Rochette
Mathieu Chénier
Gilles Chénier

Stock 2 cylindres
Scott Neil
Bruno Crosnier

Québec/Ontario
Scott Neil
Mat Turner
Wes Pelku

Obstacles
Scott Neil
Simon Hébert
Pascal Rochette

Féminine
Allison Rainville
Marie-Ève Dubé
Marie-Claude Comeau

Le comité organisateur remercie tous les participants, les spectateurs, les commanditaires et les bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.