Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La plage du Parc régionale des Îles-de-Saint-Timothée restera fermée

durée 10h05
9 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'équipe de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée vient tout juste d'annoncer la fermeture définitive de ses installations pour la saison 2017.

En effet, la sécurité des baigneurs étant toujours compromise en raison du débit et du niveau du fleuve encore très élevés, l'organisation a pris la décision de ne pas ouvrir la plage cette saison-ci.

« Cette décision survient alors qu’Hydro-Québec a procédé, dans la nuit du 8 août,  à une baisse afin de diminuer le débit pour faciliter la navigation commerciale.  C’est d’ailleurs l’annonce de cette baisse anticipée qui a fait en sorte que la Ville a attendu avant de statuer du sort de la plage pour la saison en cours. Malheureusement, cette baisse ne s’est pas traduite par une réduction suffisante du débit dans le bassin du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, lequel  plafonne à 10 000 m3/s, alors qu’il est de  7 500 m3/s dans les conditions normales propices à la baignade », souligne Claudia Meloche, coordonnatrice-événement set parc régional des Îles, pour la Ville de Salabery de Valleyfield.

Bien que cette décision soit déplorable, celle-ci permet d'assurer la sécurité de tous. De plus, les autorités demandent à ce que les embarcations nautiques évitent le secteur de la plage. 

Les employés du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée resteront toutefois sur place pour assurer l'entretient des lieux et l'accessibilité aux sentiers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...