Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 août 2017 - 13:12

Emy Legault participera au triathlon de Valleyfield

Par Jessica Brisson, Journaliste

Une jeune athlète de l'Île-Perrot prendra part au triathlon de Valleyfield, les 19 et 20 août prochain.

Emy Legault, 21 ans, prendra part à la compétition parmi plus de 1000 autres athlètes. La triathlète élite de l’île Perrot, dont le club d’appartenance actuel est le Club de Triathlon Tri-O-Lacs, et qui est membre de l’équipe de Triathlon du Québec.

Actuellement classée 4e femme triathlète au Canada, Emy affiche à son palmarès une récente 1ère position lors de la Coupe Européenne ETU d’Istanbul en Turquie, remportée le 30 juillet dernier. Elle souhaite faire partie de l’équipe canadienne pour les Jeux olympiques de 2020 (Tokyo, Japon).

Une compétition de haut niveau

Déjà, plus de 125 coureurs ont procédé à leur inscription, sans compter les 902 inscrits supplémentaires en duathlon et en triathlon. Au rythme actuel, le nombre de duathlètes et de triathlètes devraient dépasser les 1 300 à la date limite d’inscription qui a été fixée au 13 août; et les inscriptions pour la course au Tour de la Baie devraient atteindre les 200 participants avant le 18 août.

En 2017, les organisateurs peuvent parler de la quantité impressionnante de participants, mais surtout de la qualité des inscriptions reçues; nottament avec la présence de la Perrotoise.

Pour tous les détails sur la compétition, visitez le site triathlonvalleyfield.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.