Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juillet 2017 - 09:44

La Ville rappelle l'interdiction de circuler en dehors des sentiers balisés.

Les conducteurs de VTT et de motocross pourraient être mis à l'amende

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle à tous les conducteurs et propriétaires de véhicules tout-terrain (VTT) et de motocross qu’il est interdit de circuler en dehors des sentiers balisés, soit dans les quartiers résidentiels et sur les autres sentiers.

Le bruit des moteurs nuit durablement à la quiétude des résidents alors que chaque citoyen a la responsabilité de contribuer à la qualité de vie de nos quartiers.Pour les riverains de boisés, le passage quotidien des quatre roues et des motocross réduit considérablement la qualité de vie, particulièrement en saison estivale.

Un citoyen résidant en bordure d’un boisé explique : « il faut le vivre au quotidien pour comprendre à quel point cette nuisance récurrente peut être pénible. Tous les jours ces véhicules passent sur le sentier longeant les maisons. Le soir, ce va-et-vient peut être incessant. Profiter de la cour est impossible avec le bruit d’un motocross qui tourne en boucle. Avant l’autoroute 30, le sentier s’enfonçait dans le profond boisé et nous n’en subissions pas les nuisances. Ce chemin n’existe plus. Aujourd’hui, c’est le sentier qui longe les résidences qui attire les conducteurs de ces véhicules pourtant interdits à cet endroit. »

En vertu du Règlement 219, règlement portant sur la sécurité, la paix et l’ordre dans les endroits publics (RMH-460) – Article 5, « nul ne peut troubler, incommoder ou gêner de quelque manière que ce soit la paix des résidents sur leur propriété ou celle des gens qui circulent ou se trouvent dans un endroit public. (…) Toute personne doit se conformer à une signalisation installée dans un endroit public par l'autorité compétente. » Les conducteurs de véhicules tout-terrain (VTT) et motocross peuvent se voir remettre une contravention de 100 $.

Alternative : Sentier balisé

Il n’existe pas de sentier de motocross sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Concernant les VTT les personnes désirant pratiquer ce sport sont invitées à communiquer avec les clubs de la région qui sauront les diriger sur les sentiers autorisés.

Pour contacter le Club VTT les Débrouillards et le Club Les Boucaniers, visitez cette page : www.fqcq.qc.ca/clubs/monteregie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.