Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juin 2017 - 15:29

Boxe

Un adversaire qui ne fait pas le poids contre Francis Lafrenière

Par Jessica Brisson, Journaliste

Néomédia était en direct hier après-midi, de la pesée officielle de Francis The people Champ Lafrenière en vue de son combat prévu ce samedi à la Tohu, contre Oscar Cortez.

Originalement, le boxeur Coteaulois devait affronter Micheal Moore, mais ce dernier pourrait être refusé à la frontière.  À la dernière minute, l'organisation a pris la décision de changer l'adversaire de Lafrenière.  

«C'est certain que c'est dommage de devoir casser le moule. Ça fait quelques mois que je m'entraîne en vue d'un combat contre au gaucher et finalement à la dernière minute, on m'annonce que je vais me battre contre un droitier.  Il faut changer de stratégie. Je suis un boxeur d'instinct alors, on verra pour la suite » a souligné le pugiliste.

Un adversaire qui ne fait pas le poids.

Sur la balance, le chouchou des Vaudreuil-Soulangeois a affiché un poids de 158.7lbs, alors que son adversaire était à 161.8lbs. Malgré qu'il ait passé près de deux heures dans le sauna, Cortez n'a pas été en mesure d'atteindre le poids rêglementaire pour sa catégorie.

Le combat aura tout de même lieu, par contre, advenant une victoire de Cortez, le titre deviendra vacant. Dans le cas contraire, Francis Lafrenière sera nommé champion NABO. Dans un scénario comme dans l'autre, Francis The People Champ, repartira avec 20% de la bourse de son adversaire.

Une chose est certaine, le combat de demain s'annonce fort excitant 

Pour revoir la vidéo de la pesée officielle, cliquez ici.

Néomédia sera sur place demain pour une couverture complète du combat.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.