Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2017 - 13:05

Boxe

Francis Lafrenière met en jeu sa ceinture NABO des poids-moyens

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 10 juin prochain à la Tohu, Francis Lafrenière (15-5- 2) mettra en jeu pour la première fois sa ceinture NABO des poids-moyens. Il sera opposé à l’Américain Michael Moore (15-1) dans un duel prévu pour 10 rounds.

Moore, un excellent boxeur amateur, a subi sa seule défaite en carrière face à Stanyslav Skorokhod, un boxeur Ukrainien très talentueux. Classé 7 e au monde par la WBO, Lafrenière pourrait voir son classement grimper dans les prochaines semaines advenant une victoire le 10 Juin.

Le boxeur originaire de Côteau-du- Lac, sera alors éligible à affronter l’éventuel champion du monde de la WBO si les premiers aspirants ne sont pas disponibles.

Par ailleurs, Erik Bazinyan (15-0) un de meilleurs espoirs chez les 168lbs au pays, fera les frais de la demi-finale. Le jeune boxeur fera face à son plus grand test en carrière alors qu’il affrontera l’Arménien d’origine Tiran Metz (14-2- 4) dans un combat prévu pour 8 rounds. Metz a d’ailleurs presque arraché la victoire à l’ancien champion du monde Vincent Feigenbuzt alors qu’un juge lui accordait un match nul. Bazinyan devra utiliser toutes ses habilités pour venir à bout de Metz qui possède un style complexe à solutionner.

Un programme qui a du punch

En sous carte, Roody Pierre-Paul (14-3- 1) aura droit à sa revanche sur le Mexican Oscar Barajas (17-4- 1). Les deux pugilistes n’avaient pu clairement se démarquer en tant que vainqueur lors de leur premier duel à la Tohu. Pierre-Paul veut d’abord régler le dossier du gaucher Barajas et aimerait ensuite affronter Michael Gadbois au cours de l’année 2017.

Quant à lui, Golden Garcia (8-0- 1) poursuit sa progression vers les combats de plus grande envergure. Le spectaculaire boxeur Montréalais voudra en mettre plein la vue aux spectateurs et cherchera sans doute le KO face au Mexicain Luis Zambrano (14-10- 1).

Dans son premier combat de 6 rounds en carrière, le populaire boxeur de Drummondville Jordan Balmir (3-0) sera opposé au Français Salim BenRejeb (3-4- 1). Pour leur part, Jean-Michel Bolivar(1-0), Mohamed Soumaoro (1-0) et Chann Thonson (2-0) feront aussi partie de la carte du 10 Juin. Bolivar affrontera Mikhail Miller (0-1- 1), Soumaro fera face à Alfredo Cardenas (4-6) et l’adversaire de Chann Thonson sera connu sous-peu.

Pour finir, Vincent Morin (1-0) devrait également faire partie du programme.

Informations Billets 

Les billets sont disponibles en ligne sur tohu.ca ou par téléphone au (514) 376-TOHU (8648). Il est également possible d’acheter directement vos billets au Grant Brothers Gym, 2101 Rte Trans-Canada, Dorval, QC, H9P 1J1.

Pour tous les détails visitez le site de la Tohu

S.VP : Veuillez confirmer votre présence pour le gala à Maxime Fortin via courriel à l'adresse: maxime@rixapromotions.com ou téléphone au  (514)-349- 1618

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.