Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2018 - 16:04 | Mis à jour : 16:09

Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac

Devenez boucher en suivant une formation à Salaberry-de-Valleyfield pour 55 $

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La boucherie de détail vous a toujours intéressé? Vous avez toujours rêvé d’exercer ce métier? Si c’est le cas, sachez que votre désir pourrait devenir réalité grâce au Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield.

Ce programme d’étude fait partie des quelques-uns dans lequel il reste des places en vue de la prochaine rentrée scolaire. Il est possible de s’inscrire à cette formation de 900 heures pour 55 $.

« Nous avons pu profiter de l’aménagement récent d’un atelier de coupe pour offrir aux élèves des conditions d’apprentissage optimales. Les équipements qu’ils utilisent sont à la fine pointe de la technologie et tout à fait comparables à ce qu’ils retrouveront en milieu de travail », confirme le directeur du Centre, Marc Brichau.

Taux de placement excellent

Le programme Boucherie de détail est offert sous forme d’alternance travail-études. Comptant 900 heures, il permet d’effectuer 20% de la formation en milieu de travail. Les candidats admissibles peuvent bénéficier d’une aide financière du Centre local d’emploi ou de l’aide financière aux études.

Le besoin de main-d’oeuvre est élevé en région pour cette profession. La preuve? Le taux de placement frôle les 95 %.

Pour plus d’information, on peut visiter le www.pointe-du-lac.csvt.qc.ca ou composez le (450) 371-2009 poste 4900.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.