Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2018 - 11:00

Mention d’honneur pour une enseignante du Collège de Valleyfield

Isabelle Roy reconnue par ses pairs au colloque de l’AQPC

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une enseignante du Collège de Valleyfield a reçu tout récemment un bel honneur. Dans le cadre du 38e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Isabelle Roy a été récompensé.

Au quotidien, Mme Roy enseigne en Techniques d’inhalothérapie. Au cours de ce congrès, elle a été lauréate d’une mention d’honneur reconnaissant la qualité ses accomplissements dans son milieu.

Ces distinctions permettent au établissements d’enseignement de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel. Celui-ci doit, par la qualité de son travail contribuer à l’évolution de l’enseignement.

Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC. L’événement se déroulait du 6 au 8 juin au Cégep de Saint-Hyacinthe. Au cours de la soirée, 60 lauréats de la Mention d’honneur 2018 ont célébré en présence de 550 convives et de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David.

Au Cégep de Valleyfield, c’est Mme Isabelle Roy qui a été honorée pour ses accomplissements.

Au cours de la cérémonie de remise de la Mention d’honneur de l’AQPC, le texte suivant accompagnait sa nomination et sa montée sur scène : « L’implication de madame Roy au sein de l’équipe d’inhalothérapie depuis septembre 2013 a eu pour effet d’élever notre niveau d’expertise en inhalothérapie, de même qu’en pédagogie. On lui reconnaît unanimement son engagement sans limites à l’amélioration du programme. »

On ajoute qu’elle a notamment intégré en laboratoire des moniteurs cliniques et des accessoires sur les mannequins afin de reproduire le plus fidèlement possible la réalité clinique. Elle offre  aussi depuis trois ans une formation qu’elle a conceptualisée et actualisée pour les milieux cliniques en Montérégie afin de les outiller dans l’accompagnement des stagiaires.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.