Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2018 - 15:00

7 jours sur 7

Un seul numéro pour le Transport adapté à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin d’éviter toute confusion, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield fait le point en matière de transport adapté. Sur son territoire, ce service est offert par des entreprises, mais les réservations se font uniquement à un seul numéro. 


Pour réserver son transport, adapté ou non, il faut composer le 450 370-0155 de 7h à 19h tous les jours. Les demandes d’admissibilité, quant à elles peuvent se faire en tout temps. 
Le service de transport adapté offre, aux citoyens ayant des besoins spécifiques, un accès à un service de qualité. «  Les usagers de ce service peuvent réserver 4 h à l’avance. Il est également possible de faire une demande de transport pour une destination hors territoire », précise la Ville de Salaberry-de-Valleyfield par voie de communiqué. 


Taxibus 


De son côté, Taxibus de Salaberry-de-Valleyfield est mandaté pour la gestion du Transport adapté. L’entité s’assure de la qualité de service des transporteurs en termes de ponctualité et de disponibilité des véhicules.  


Les usagers doivent communiquer avec Taxibus au numéro 450 747-0178 pour tout commentaire ou plainte. C’est la seule et unique façon de procéder afin que l’organisation puisse améliorer son service et desservir le mieux possible les usagers.


Rappel : depuis le 1er juin 2018, les usagers bénéficient d’un service de réservation 24 h sur 24, grâce à un système d’appel automatisé. Il est donc possible en tout temps d’effectuer une réservation par téléphone, et ce, jusqu’à 24 h à l’avance. Le service téléphonique en personne, de son côté, reste disponible de jour, de 6 h à 18 h, mais, afin de réduire le temps d’attente, le service d’appel automatisé peut absorber un volume important d’appels.


En savoir plus : 450 370-0155 - www.ville.valleyfield.qc.ca/transport-adapte
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.