Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juin 2018 - 10:00

Prévention incendie

Le paillis de cèdre…un danger selon les pompiers de Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez du paillis de cèdre et des boîtes à fleur chez vous? Le Service de sécurité incendie de Beauharnois désire sensibiliser la population devant l’augmentation importante d’incendie au Québec impliquant du paillis de cèdre et de la terre noire.

Ces deux matières peuvent s’enflammer et causer des incendies majeurs si elles ne sont pas utilisées adéquatement.Lorsque le temps est chaud et que la pluie se fait rare, le paillis devient très sec, et il peut facilement s’enflammer à l’approche d’une source de chaleur.

Le paillis de cèdre est un combustible solide qui a été broyé. Plus les particules sont fines, plus le degré d’inflammabilité augmente. Plus la surface est grande, plus elle sera exposée et moins d’énergie sera requise pour l’inflammation.

N’éteignez jamais une cigarette dans le sol ou dans les bacs à fleurs. Ne lancez jamais les mégots, vous ne pouvez prédire où ils atterriront.Les boîtes à fleurs ne sont pas des cendriers, le terreau contient de la mousse de tourbe et d’autres engrais qui peuvent facilement s’enflammer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.