Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2018 - 15:14 | Mis à jour : 15:18

Partenariat entre IGA et la Tablée des Chefs

Les marchands IGA de la Montérégie remettent 18 000 $ aux écoles de la région

La Tablée des Chefs et IGA annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat sans précédent. Les 11 marchands participants de la région remettront en effet l’équivalent de 18 000 $ en nourriture par an aux 12 écoles montérégiennes inscrites au programme des Brigades Culinaires.

À l’échelle provinciale, c’est un million de dollars en produits sur cinq ans qui seront remis à l’organisme, faisant ainsi de IGA le plus important partenaire du secteur alimentaire de la Tablée des Chefs.

Le partenariat avec IGA vise spécifiquement à faire croître le projet phare de l’organisme : Les Brigades Culinaires. Ce programme est déployé dans les écoles du Québec afin d’offrir aux jeunes des techniques de base en cuisine et des principes de saine alimentation sous forme d’ateliers donnés par un chef bénévole.

Deux fois plus de jeunes sensibilisés

Le million de dollars en produits offerts par IGA à la Tablée aura un impact significatif sur le projet. Grâce à l’implication des marchands IGA locaux, d’autres écoles de la région bénéficieront du programme d’ici cinq ans, alors que le nombre d’écoles participantes passera de 125 à plus de 200 au Québec.

Au terme du partenariat en 2023, le programme des Brigades sera en effet offert à plus de 5 000 jeunes par an, comparativement à 2 500 en 2017!

Les produits offerts par IGA serviront à réaliser les ateliers techniques du projet, une étape primordiale à l’atteinte des objectifs du programme, et irréalisable sans nourriture! Grâce au million de dollars en produits fourni par IGA, l’équipe des Brigades aura le loisir de choisir des produits de qualité et d’en faire découvrir de nouveaux aux jeunes.

« Grâce à l’implication des 11 marchands IGA locaux, des centaines de jeunes montérégiens seront guidés vers leur propre autonomie alimentaire. Ils font plus que donner 18 000 $ en nourriture par an aux 12 écoles, ils nous aident à équiper la prochaine génération pour en faire des consommateurs avertis et des citoyens en meilleure santé », précise le directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs, Jean-François Archambault. 

Les écoles bénéficiaires sont situées à Greenfield Park, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville, Salaberry-de-Valleyfield, Beloeil, Saint-Lambert, Saint-Hubert, Brossard, Chambly, Beauharnois et Vaudreuil-Dorion. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.