Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2018 - 13:00

Programme de reconnaissance 2017-2018

L’engagement personnel et l’innovation pédagogique de la CSVT sont reconnus

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 30 mai dernier, un parfum de reconnaissance soufflait sur le personnel de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Lors d’une cérémonie tenue à Beauharnois, la CSVT a souligné l’engagement et l’esprit d’innovation de ses employés.

Cette soirée a permis de présenter les personnes et projets mis en candidature au Programme de reconnaissance. On y a aussi dévoilé les récipiendaires des prix d’excellence, des mentions d’honneur et des coups de cœur du jury.

Nouvelle catégorie

Cette année, une nouvelle catégorie a fait son apparition pendant la soirée, soit « Coups de foudre. » Elle visait à récompenser les personnes qui se sont démarquées dans leurs fonctions par leurs initiatives et leur engagement envers la réussite des élèves.

« Dans la salle ce soir, il y a des enseignants, des directions d’école, du personnel de soutien et des bénévoles, qui se sont impliqués dans de très beaux projets qui ont permis d’instruire et de contribuer au développement et à la réussite de nos élèves. Votre rôle est des plus déterminants dans la vie des jeunes », a déclaré le président de la commission scolaire, M. Frank Mooijekind, à l’ouverture de la soirée.

Les lauréats de la soirée ont été par un jury en fonction de buts et critères du programme destinés à valoriser l’engagement, le dynamisme, l’initiative valorisant l’école publique et l’ouverture sur la communauté.

Plusieurs récipiendaires locaux

Parmi les projets locaux récompensés, on peut nommer l’initiative « Au-delà de mes sentiers battus » de l’école Parcours de Salaberry-de-Valleyfield. Cette initiative de 9 jours impliquait des jeunes qui séjournent en centre jeunesse.

Dans les mentions d’honneur, l’embellissement de la cour d’école Saint-Agnès et le centre de formation professionnelle des Moissons sont repartis avec les honneurs. La phase 2 du projet de l’école Saint-Agnès consistait notamment à planter des arbres pour contrer la chaleur.

Dans la catégorie Coups de coeur du jury, Les Intramuros de l’école de la Baie Saint-François de Salaberry-de-Valleyfield se sont démarqués. Ces huit tournois sportifs et culturels, d’une durée d’environ un mois et mettaient en compétition différents groupes de l’école.

Enfin, deux personnalités de la CSVT ont été reconnues lors de l’activité. France Daigneault de l’école Saint-Étienne de Saint-Étienne-de-Beauharnois a su mobiliser, rassembler et rassurer la communauté éducative lors de ses 18 années d’engagement personnel comme membre parent du conseil d’établissement.

Pour sa part, Renée Lévesque, enseignante de géographie, d’histoire, de droit ou de théâtre à l’école des Patriotes de Beauharnois a monté plus de 40 productions théâtrales avec ses élèves au fil du temps.

Pour découvrir plus en détails les projets et personnes en vedette lors de cette soirée, cliquez ici. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.