Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2018 - 15:00

Enfants entre 1 et 15 ans

C’est parti pour le Club de lecture d’été à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Amateurs de lecture entre 1 et 15 ans? Votre passion pourrait vous valoir des prix à Salaberry-de-Valleyfield grâce au Club de lecture d’été, une initiative locale.

Si vous êtes dans la tranche d’âge mentionnée plus haut que et que vous êtes inscrit à la bibliothèque, vous pouvez prendre part au Club de lecture d’été.   

Pour les tout-petits qui ne savent pas encore lire, c’est l’un des parents qui s’engagera à lui faire la lecture. Lors de l'inscription, le nouveau membre du Club de lecture recevra un carnet de lecture dans lequel on pourra inscrire les livres lus.

« Après 10 livres lus, la bibliothèque remet un livre-cadeau, un bon de participation pour le tirage ainsi qu’une invitation à participer à l’activité de clôture. Si le nombre de livres lus excèdent la dizaine, la bibliothèque remettra un autre bon pour chaque tranche de 5 livres lus.  Plus on lit, plus on augmente les chances de remporter des prix », indique la municipalité par voie de communiqué.

Prix à gagner

Lors de l’activité de clôture, plusieurs prix de présence ainsi qu’un prix de participation par catégorie d’âge seront offerts :

0-5 ans : une trotinette

6-8 ans : une bicyclette

9-15 ans : une tablette Samsung Galaxy Tab A

Activité de clôture 

Tous les membres du Club de lecture seront également invités le samedi 25 août à 10 h 30 à la bibliothèque. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.