Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2018 - 14:00

Dans la région jusqu’au 18 juin

La Croix de l’Évangélisation débarque dans le Diocèse de Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 22 mai dernier, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille un symbole de la religion catholique. La Croix de l’Évangélisation a été accueillie officielle à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile, il y a une semaine.

Elle demeurera dans la région jusqu’au 18 juin prochain avant de prendre le chemin d’un autre diocèse. C’est à l’archidiocèse de Montréal qu’a commencé le grand pèlerinage national de la Croix de l’Évangélisation.

Bénie par le Pape et symbole du Congrès missionnaire de l’Amérique de 2018 en Bolivie, elle se rendra dans chaque diocèse francophone du Canada. Cette tournée prendra fin en 2019.

« Cette Croix contient les reliques de la bienheureuse Nazaria Ignacia March Mesa (1889-1943), première personne à fonder une communautaire missionnaire en Bolivie. Elle a été confectionné par des artisans de la région bolivienne de Chiquitos, lieu des premières missions jésuites au 17e siècle et présentée au Saint-Père le 9 juillet 2015 en Bolivie lors d’une messe qu’il présida devant plus d’un million de personnes », résume-t-on dans un communiqué.

Valleyfield et Vaudreuil-Dorion

Voici l’itinéraire parcouru par la Croix au cours des prochains jours :

1er au 4 juin – Cathédrale Sainte-Cécile-- Salaberry-de-Valleyfield;

05-08 juin- Paroisse Saint-François sur le Lac--Les Coteaux;

09-10 juin- Paroisse Saint-Timothée-- Salaberry-de-Valleyfield;

10 au 14 juin - Monastère Sœurs Clarisses--Salaberry-de-Valleyfield;

17-18 juin- Paroisse Saint-Michel/Très Sainte-Trinité et Ste-Jeanne-de-Chantal—Vaudreuil-Dorion et Île-Perrot;

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.