Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2018 - 05:00

14 étudiants en génie mécanique se partagent 3 500 $ en bourses

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le mercredi 9 mai, les enseignants et techniciens au programme Techniques de génie mécanique du Collège de Valleyfield honoraient les étudiants les plus méritants en vertu de leur rendement jugé exceptionnel et de l’excellence de leur dossier scolaire.

Au total, 14 étudiants se sont vu remettre l'une des bourses décernées par des entreprises de la région qui offrent, chaque année, des stages ou emplois aux finissants du programme de génie mécanique du Cégep de Valleyfield. 

Parmi les nombreux lauréats, Alexis Deschênes (St-Isidore) a reçu la reconnaissance de l’étudiant ayant le plus évolué au cours de son parcours au collégial. Les bourses ciblant les étudiants de 1re année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours ont été remises à Samuelle Bourgeois (Rigaud) et Vincent Lepage (Ormstown).

Gabriel Lecavalier (Pierrefonds) a quant à lui remporté la bourse de l’étudiant de 1re année le plus méritant dans les cours de concentration. William David (Beauharnois), Jérémy Prévost (Hemmingford) et David Lauzon (Saint-Zotique) ont pour leur part remporté les bourses récompensant les étudiants de 2e et 3e année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours.

Charles Bolduc (Pincourt) et Étienne Bouffard (Châteauguay) ont été récompensés à titre d’étudiants de 2e et 3e année les plus méritants dans les cours de concentration. Julien Dignard (Valleyfield) et Mathieu Laroche (Valleyfield) ont été reconnus pour leur constance exemplaire dans la remise de travaux de grande qualité. Clémence Rochon (Les Cèdres) s’est vu remettre la bourse récompensant l’étudiant ou l’étudiante s’étant démarqué par son implication et son dynamisme au sein du département de génie mécanique.

Alexandre Chayer (Saint-Polycarpe) a reçu la bourse récompensant l’étudiant démontrant une persévérance exceptionnelle au cours de son parcours. Nicolas Perreault (Coteau-du-Lac) a finalement reçu la bourse accordée à l’étudiant qui s’est le plus illustré dans l’ensemble des domaines de la concentration.

Le Département de génie mécanique du Collège de Valleyfield tient à remercier les commanditaires et partenaires ayant permis de remettre ces bourses scolaires, dont Atelier d’usinage Quenneville, Automacad Inc, Shellex-Groupe conseil, Asten-Johnson Valleyfield, Mersen ltée, Soudure mobile 346, CeZinc, Le groupe Meloche Ltée, Aérospatiale Hemmingford, Les Vergers Leahy, Exel International, Drillmex Inc, MDA, Optimum, Polymos et la Fondation du
Collège de Valleyfield. Chaque année, plusieurs de ces entreprises accueillent également des stagiaires du parcours en alternance travail-études (ATE) disponible au Cégep de Valleyfield et des diplômés à la recherche d’emploi.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.