Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2018 - 11:55 | Mis à jour : 20:41

13 960 $ ont été amassés pour quatre organismes de la région

Le 10 mai dernier se tenait, la collecte de rue au bénéfice de 4 organismes de la région, soit : Diabète du Suroît, la Fondation Cardio-Vasculaire de Valleyfield et du Suroît, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et l’Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Pour une deuxième année consécutive, les automobilistes ont été très généreux permettant ainsi de recueillir 13 960 $.

Cette somme sera répartie en 4 parts égales et servira à concrétiser 4 projets essentiels pour la population locale et régionale :

  • La rénovation des 7 e et 8 e étages de l’Hôpital du Suroît. Ce projet majeur offrira un environnement favorisant la guérison des 3 700 adultes hospitalisés annuellement et l’acquisition d’un second Bladder Scan. Cet appareil permet de mesurer le volume de liquide dans la vessie, afin de s’assurer que les patients récupèrent bien de leur chirurgie.
  • La rénovation du garage (isolation et recouvrement extérieur) où sont entreposés les véhicules dédiés au service d’accompagnement médical des personnes atteintes de cancer. L’entretien de ce bâtiment est primordial afin que les véhicules de transport soient bien entretenus et en tout temps sécuritaires pour les usagers.
  • La bonification du programme Cardio en douceur, en collaboration avec la Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de- Valleyfield. Ce cours, subventionné en partie par la Fondation Cardio-Vasculaire, est offert aux personnes ayant une condition de santé particulière.
  • Des ateliers de nutrition seront développés et présentés dans la Ville de Salaberry-de- Valleyfield et dans la région par Diabète Suroît, afin de mieux informer les gens atteints de cette maladie chronique ou propice à la développer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.