Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2018 - 07:00

Du 7 au 10 juin

Dégustez plus de 200 bières et faites votre part pour la communauté de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trente-cinq exposants, douze brasseurs, 200 bières et autres boissons, un volet musical local et une bonne cause. Tous ces ingrédients seront réunis lors de la 4e édition du Festi-Bières du Suroît. Ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de ce nectar houblonneux se tiendra en direct du parc Delpha-Sauvé.

Ce dernier est situé en plein cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. C’est sur place, soit à l’édifice Jean H. Besner que le comité organisateur a levé le voile sur la programmation 2018.

Quatre jours de dégustations

Les passionnés de bières pourront découvrir et déguster ce breuvage alcoolisé dès le 7 juin de 16h à 20h. Le 8 juin, les exposants vinicoles ou brassicoles seront prêts à les accueillir de 15h à 23h. Les samedis et dimanches, les visiteurs seront les bienvenus respectivement de 12h à 23h et de 12h à 18h.

« Au total, 18 entreprises vinicoles et brassicoles participeront à l’activité. À leurs côtés, on retrouve neuf entreprises qui permettront, soit via une formule camion de bouffe de rue ou de kiosques, aux visiteurs de casser la croûte. À ces exposants agroalimentaires se grefferont des entreprises et des commanditaires (8). Ceux-ci proposeront services et produits aux festivaliers », indique le comité organisateur par voie de communiqué.

Cinq spectacles

Afin d’agrémenter l’expérience client, cinq spectacles d’artistes professionnels sont à l’horaire. Le vendredi soir, Philau exposera son talent dès 19h, avant de céder sa place au rocker Martin Deschamps à 21h.

Le samedi en après-midi, des amuseurs publics divertiront la foule avec leurs spécialités. Le samedi soir, le groupe Relik foulera la scène à 19h et sera suivi de la formation Morgan à 21h.

Le dimanche à 14h, les nostalgiques pourront assister à un Hommage à Elvis.

En parallèle, les enfants pourront s’amuser dans des jeux gonflables. Les plus intellectuels auront une alternative alors qu’ils pourront visionner un diaporama-photos des différents hôtels ayant eu pignon sur rue à Salaberry-de-Valleyfield au fil des ans. Enfin, l’entreprise Safe Alcool assurera un retour à la maison sécuritaire pour les visiteurs intéressés.

Défi-Logis APDIS

Le Festi-Bières est une activité de levée de fonds pour le projet Défi-Logis de l’APDIS. Ce projet vise la construction d’un immeuble d’habitation à loyer modique destiné à des personnes vivant avec un handicap intellectuel afin de favoriser leur autonomie. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a gracieusement offert un terrain dans le nouveau développement du secteur Champlain.

Les autorisations gouvernementales ont été obtenues et le projet est en phase de finalisation  entre l’architecte et les instances provinciales. La construction débutera au printemps 2019 au plus tard.

Les billets pour le Festi-Bières sont offerts à l’unité (10 $ par jour), achetable à la porte ou via le site Internet, ou sous la forme d’une passe de 4 jours.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.