Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 mai 2018 - 11:47

19 étudiants du Collège de Valleyfield s'envoleront vers l'Afrique du Sud

Par Jessica Brisson, Journaliste

Du 24 mai au 19 juin, des étudiants du Collège de Valleyfield s’envoleront pour Le Cap - Cape Town en Afrique du Sud, afin d’y compléter un séjour de coopération internationale dans certains milieux plus défavorisés.

C’est pour apporter aide et assistance aux habitants d’une région quelque peu démunie que Vicky Barré, Elsa Bernier, Marie-Laure Bourgon, Claudie Cardinal, Camille Caron, Julien-Charles Cyr, Daphné Delvallé, Jessie Emond, Alexandre Fortier, Samuel Gadbois, Maxime Gareau, Tristan Gauthier, Marie-Pier Hart, Bianca Lefebvre, Coralie Morin, Audrey Roy, Nitharshana Sinniah, Virginie Trottier et Noémy Trudeau, étudiants du Cégep de Valleyfield, prendront part à ce séjour de coopération internationale en Afrique du Sud.

Accompagnés de deux enseignantes du département de Langues modernes initiatrices du projet au Collège de Valleyfield, Christine Brassard et Chiara Maffioli, les étudiants collaboreront entre autres à l’aménagement de la cour de l’école primaire Laerskool Philadelphia, principal partenaire du projet. Ils auront notamment des travaux de peinture et de rénovation à effectuer pour mener à bien leur projet.

Un autre objectif de cette expérience à l’international vise l’apprentissage plus approfondi de la langue anglaise. Déjà, lors de toutes les rencontres préparatoires, correspondances ou activités du groupe, la langue de Shakespeare était à l’honneur. Pendant leur séjour en Afrique du Sud, les étudiants pourront raffiner leurs compétences langagières en communiquant avec les citoyens de ce pays d’accueil temporaire.

Les étudiants et les enseignantes participant au stage sont reconnaissants envers tous ceux et celles qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de ce projet. Ils tiennent aussi à remercier les commanditaires de leur support, notamment la Fondation du Collège de Valleyfield, le bar Chez Maurice, le Salon de quilles Valleyfield, l’Association coopérative étudiante du Collège de Valleyfield, Émulsion et le Club Rotary de Salaberry-de- Valleyfield.

Il sera possible de suivre leurs péripéties via la communauté Facebook Stage en coopération internationale – Collège de Valleyfield

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.