Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield rappellent l'importance de faire micropucer son animal

durée 13h14
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Sans licence, il est beaucoup plus long et bien plus difficile de retrouver le propriétaire d’un animal. C’est pour cela que les Services animaliers de Salaberry-de- Valleyfield incitent les citoyens à respecter la réglementation municipale et à faire micropucer leur animal ou à acheter une licence et à la renouveler annuellement, et ce, avant le 1er juin ou dans les 15 jours suivants l’acquisition de l’animal. 

En 2017, sur les 920 chats que nous avons accueillis au refuge, seulement vingt ont pu être retournés à leurs propriétaires (2 %). On parle de 88 chiens sur 200 (44 %). Sur ce total de 108 animaux, seulement vingt-deux ont retrouvé leur propriétaire grâce à leur identification, les autres l’ont été grâce à des annonces par exemple. « Au regard de nos données statistiques, le constat est sans appel », a commenté madame Josée Bilodeau, directrice des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield.

Les citoyens sont invités à commander leur licence en ligne ou à se présenter aux Services animaliers, au 2 555 boulevard Mgr. Langlois. Le tarif est identique à l’an dernier, soit 20 $ pour un chien et 15 $ pour un chat. Les paiements comptant, par carte de crédit et de débit sont acceptés.

Les médailles 2018 sont déjà disponibles

La micropuce, un choix plus économique, plus efficace et plus sûr. Les Services animaliers sont dotés de scanneurs permettant d’identifier rapidement un animal possédant une micropuce. Pour les chats, les propriétaires peuvent remplacer la médaille (15 $) par l’option de la micropuce (45 $), bonne pour la durée de vie de l’animal.

Pour plus de sécurité, les chiens peuvent aussi être micropucés (45 $), mais cela ne remplace pas la médaille qui reste obligatoire, car visible, dans ce cas. Les animaux déjà micropucés ailleurs peuvent être ajoutés au registre local moyennant les frais nécessaires. Sachez d’ailleurs que tous les animaux adoptés aux Services animaliers sont micropucés avant leur départ. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...