Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 avril 2018 - 11:00

30 $ pour un chat et 20 $ pour un chien

Clinique de micropuçage pour animaux à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Perdre son animal domestique peut être stressant. Afin d’éviter cette malchance aux familles de son territoire, les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield organisent une clinique de micropuçage. L’initiative prendra place dans ses locaux, le mardi 17 avril prochain.

«  Cette démarche est offerte à coût modéré aux propriétaires de chats et de chiens être 17h et 17h au refuge situé au 2555, boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield. L’inscription est obligatoire au préalable car les places sont limitées », précise la Ville par voie de communiqué.

Dispositif électronique hypoallergène

Pourquoi faire micropucer son animal? Parce qu’à l’instar de la médaille d’identité, ce dispositif va permettre de retrouve le propriétaire de l’animal en cas de perte, de vol ou de fugue. Elle contient un numéro d’identification unique relié à une base de données.

Les Services animaliers sont dotés de scanner qui leur permettent d’identifier rapidement un animal possédant une micropuce. Ce dispositif électronique est hypoallergène et a la taille d’un grain de riz. Il est inséré sous la peau de l’animal à la hauteur des omoplates sur le dos.

Solution parfaite

Le citoyen de Salaberry-de-Valleyfield possédant un chat a la possibilité de remplacer la médaille au coût annuel de 15 $ par l’option de la micropuce. Celle-ci coûte 45 $ puisqu’elle est bonne pour toute la durée de vie du l’animal.

« Sachant que certains chats ne supportent pas de porter un collier et que certains n’ont pas l’habitude de sortir à l’extérieur, voici la solution parfaite pour ne pas perdre son fidèle compagnon », ajoute-t-on sur le site Internet des Services animaliers.

Le coût de 45 $ est aussi applicable pour les chiens Cependant, il faut savoir que la micropuce ne remplace pas la médaille qui est obligatoire dans ce cas.

Micropucé ailleurs?

Prenez note qu’un frais de 30 $ est exigé pour l’adhésion d’un chat au registre des Services animaliers. «  Si le propriétaire de l’animal ne désire pas de médaille ou si ce dernier a été micropucé ailleurs. Pour un chien, le coût de l’inscription au registre est de 20 $ », conclut-on.

Pour plus d’informations, on peut rejoindre les Services animaliers au (450) 377-2428.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.