Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 $ pour un chat et 20 $ pour un chien

Clinique de micropuçage pour animaux à Salaberry-de-Valleyfield

durée 11h00
15 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Perdre son animal domestique peut être stressant. Afin d’éviter cette malchance aux familles de son territoire, les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield organisent une clinique de micropuçage. L’initiative prendra place dans ses locaux, le mardi 17 avril prochain.

«  Cette démarche est offerte à coût modéré aux propriétaires de chats et de chiens être 17h et 17h au refuge situé au 2555, boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield. L’inscription est obligatoire au préalable car les places sont limitées », précise la Ville par voie de communiqué.

Dispositif électronique hypoallergène

Pourquoi faire micropucer son animal? Parce qu’à l’instar de la médaille d’identité, ce dispositif va permettre de retrouve le propriétaire de l’animal en cas de perte, de vol ou de fugue. Elle contient un numéro d’identification unique relié à une base de données.

Les Services animaliers sont dotés de scanner qui leur permettent d’identifier rapidement un animal possédant une micropuce. Ce dispositif électronique est hypoallergène et a la taille d’un grain de riz. Il est inséré sous la peau de l’animal à la hauteur des omoplates sur le dos.

Solution parfaite

Le citoyen de Salaberry-de-Valleyfield possédant un chat a la possibilité de remplacer la médaille au coût annuel de 15 $ par l’option de la micropuce. Celle-ci coûte 45 $ puisqu’elle est bonne pour toute la durée de vie du l’animal.

« Sachant que certains chats ne supportent pas de porter un collier et que certains n’ont pas l’habitude de sortir à l’extérieur, voici la solution parfaite pour ne pas perdre son fidèle compagnon », ajoute-t-on sur le site Internet des Services animaliers.

Le coût de 45 $ est aussi applicable pour les chiens Cependant, il faut savoir que la micropuce ne remplace pas la médaille qui est obligatoire dans ce cas.

Micropucé ailleurs?

Prenez note qu’un frais de 30 $ est exigé pour l’adhésion d’un chat au registre des Services animaliers. «  Si le propriétaire de l’animal ne désire pas de médaille ou si ce dernier a été micropucé ailleurs. Pour un chien, le coût de l’inscription au registre est de 20 $ », conclut-on.

Pour plus d’informations, on peut rejoindre les Services animaliers au (450) 377-2428.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...