Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 avril 2018 - 10:00 | Mis à jour : 11:02

Achat d’un camion réfrigéré

Journée spaghetti de Moisson Sud-Ouest: près de 10 000$ pour la banque alimentaire

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’organisme de Salaberry-de-Valleyfield, Moisson Sud-Ouest peut dire mission accomplie. Au terme de sa journée spaghetti qui se tenait le 5 avril dernier, 9 873, 99$ ont été recueillis. Cette somme permettra à la banque alimentaire de se procurer un nouveau camion réfrigéré.

L’activité se tenait de 11h à 14h et de 17h à 19h à la salle de l’Ordre Loyal des Moose de Salaberry-de-Valleyfield.

«  Le midi, c’est 549 repas qui furent livrés par l’équipe aguerrie de l’AREQ aux organismes et entreprises établies aux quatre coins de Salaberry-de-Valleyfield. En salle, 175 repas durent servis tout au long de la journée. Au total, plus de 700 participants et plus de 40 bénévoles ont été impliqués dans cette 14e édition de la Journée spaghetti », précise le coordonnateur aux communications et aux événements chez Moisson Sud-Ouest, Patrick Hébert.

Soutenir MSO: encore possible

Si vous ne pouviez pas participer à ce rendez-vous annuel, il est encore possible de soutenir Moisson Sud-Ouest. Comment? Par l’entremise du Buffet Bernard de Salaberry-de-Valleyfield situé au 22 rue du Marché. Pour chaque 1 litre de sauce vendu, 1 $ ira à la cause et pour chaque 1 gallon de sauce vendu, 5 $ seront remis à MSO. Cette initiative se terminera le 30 avril.

Des partenaires qui font la différence

Pour cette journée, MSO peut compter sur plusieurs partenaires dont le Buffet Bernard, responsable de la sauce. La recette a fait l’unanimité auprès des clients.

« Nous voulons aussi remercier Les Jardins 4 saisons pour les légumes de la sauce et de la salade et la compagnie France Délices pour les desserts. Merci aussi à l’Ordre loyal des Moose pour nous avoir offert la salle gracieusement, Michel Gauvreault pour la musique et les membres du Club Richelieu pour leur précieuse collaboration ainsi que leur soutien financier de 5 000 $ remis à notre banque alimentaire », conclut M. Hébert.

Au quotidien, Moisson Sud-Ouest dessert les MRC de Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.