Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le respect des lois et règlements et être courtois, c’est démontrer son savoir-vivre.

La SQ lance un appel à la prudence pendant le long congé de Pâques

durée 15h00
31 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

À l’occasion du long congé de Pâques, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions en prévision du fort achalandage prévu sur les routes. Soulignons que ce long congé coïncide avec l’Opération nationale concertée Ceinture 2018 qui se déroulera du 30 mars au 5 avril 2018.

Ces interventions visent à faire respecter le Code de la sécurité routière et le Code criminel, particulièrement les règles concernant la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, la drogue ou une combinaison des deux, les excès de  vitesse et le non-port de la ceinture de sécurité.

Bien conduire, c’est aussi bien se conduire!

Les comportements humains sont en cause dans la très grande majorité des collisions dans lesquelles des personnes sont blessés ou perdre la vie.

En adoptant des comportements responsables, il est donc possible de diminuer le nombre de blessés et de décès.

La conduite avec les capacités affaiblies, les excès de vitesses, les distractions, la fatigue ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité sont tous des comportements humains qui contribuent à ces types de collisions. Le respect des lois et règlements et être courtois, c’est démontrer son savoir-vivre.

Bilan du long congé de Pâques de 2017

L’an passé, les policiers ont signifiés plus de 7500 constats d’infractions au cours de cette période et ont procédé à l’arrestation de plus de 127 personnes pour la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. Près de 1 000 collisions sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec dont plus de 177 collisions avec dommages corporels et 4 collisions mortelles.

Vous faites partie de la solution!

La Sûreté du Québec poursuit ses efforts afin de maintenir les acquis obtenus depuis les dernières années concernant le bilan routier, notamment au niveau de l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication. Toutefois, ce travail ne peut être réalisé sans la collaboration des usagers de la route qui adoptent des comportements sécuritaires et courtois, permettant ainsi de réduire le risque de collision sur les routes du Québec.

Suivez l’actualité de la Sûreté du Québec en consultant leur page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...