Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mars 2018 - 12:00

Homme d’affaires bien impliqué à Salaberry-de-Valleyfield

Steve Charland : nouveau président de la Fondation du Centre Dr. Aimé-Leduc

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Après plusieurs années d’implication auprès de la Fondation du Centre Dr. Aimé-Leduc de Salaberry-de-Valleyfield, le docteur Alain Thibert tire sa révérence. Il cède sa place à un homme bien connu dans la région pour son implication bénévole : Steve Charland, propriétaire de Kia Valleyfield.

L’homme d’affaires a été impliqué par le passé au sein de plusieurs organismes. « La Fondation du Centre Dr. Aimé-Leduc me touche beaucoup car à un moment dans nos vies, nous pourrions avoir besoin de séjourner ici. Sinon, ce sera le cas pour l’un de nos proches. Alors il est important de faire une différence dans la vie des gens qui séjournent ici », indique-t-il.

Lors d’un 5 à 7 visant à souligner l’implication de son prédécesseur qui se tenait, le jeudi 29 mars, M. Charland a tenu à le remercier. « Il était impliqué depuis 1999 et il laisse une Fondation en bonne santé et avec beaucoup de projets à compléter. Il demeurera toutefois dans l’entourage de l’organisme lors d’activités à venir », ajoute-t-il.

Plusieurs projets en cours

La Fondation du Centre Dr. Aimé-Leduc ne chômera pas au cours des prochains mois. Elle doit amasser plus de 100 000$ pour l’aile de soins palliatifs de l’établissement afin de combler des besoins qui ne peuvent l’être par le gouvernement. L’objectif ultime serait de doubler le nombre de lits disponibles pour les patients en fin de vie, actuellement à 5.

Parmi les activités bénéfices à venir, on retrouve la 21e édition du Tournoi de golf prévue pour le 6 juin au Club de golf Valleyfield. « Les fonds amassés avec cet événement serviront à réaliser un aménagement extérieur devant le centre afin d’améliorer la qualité de vie des résidents », note M. Charland.

Afin d’amasser le plus d’argent possible pour la cause, la Fondation a décidé de s’entourer de personnalités. Le président d’honneur de cet événement important sera le docteur Alain Thibert. L’invité d’honneur de l’activité qui chaussera bermudas et polo sera l’ex-maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe.

Ils seront entourés de deux personnes de confiance afin de recruter des commanditaires. « Il s’agit de Colette, la conjointe de Denis Lapointe et l’ex-conseiller François Labossière. Tous ensemble, on va réussir à atteindre les objectifs », conclut-il sur une note enthousiaste.

Au quotidien, le Centre Dr. Aimé-Leduc offre de l’hébergement pour personnes en perte d’autonomie, mais aussi une panoplie d’autres services. Parmi eux, nommons la physiothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie et l’accès à des psychologues, à des travailleuses sociales et à des soins infirmiers.

Dans une entrevue vidéo avec Néomédia Valleyfield, Steve Charland nous explique les raisons derrière son implication et comment il voit le mandat qui l’attend.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.