Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2018 - 08:00 | Mis à jour : 09:44

Plusieurs nouveautés s'ajoutent à la programmation dès le mois d'avril

À chaque jour son activité au centre D'Main de Femmes

Par Jessica Brisson, Journaliste

Mis sur pied en 1989 par un groupe de femmes, le Centre D'Main de Femmes de Salaberry-de- Valleyfield se veut un lieu de rassemblement pour les femmes, toutes les femmes.

Tous les mois, l’équipe du centre travaille à mettre sur pied une programmation qui vise à offrir aux femmes des informations spécifiques sur différents sujets, des ateliers de développement personnel, des ateliers éducatifs et la possibilité de faire un peu d’activité physique. Vous pouvez jeter un coup d’œil à la programmation d’avril en ligne.

C’est à travers ses nombreuses activités et ateliers que le Centre D’Main de Femmes cherche à créer un espace où les femmes viennent échanger, partager, apprendre et s’enrichir. Avant tout, c’est un endroit où les femmes viennent reprendre confiance en elles, retrouver leur autonomie et se sortir de l’isolement. 

À chaque jour son activité

Le lundi matin, les femmes sont invitées à prendre part aux Déjeuners Vitamines +. Durant ces déjeuners, les convives peuvent discuter de divers sujets dans une ambiance décontractée.

Le mardi, celles qui désirent bouger peuvent participer aux ateliers de gymnastique douce ou de Zumba. Tous les mercredis, les femmes sont invitées à participer aux ateliers Entr’Elles. L’idée
est d’offrir des activités et des thématiques très variées, mais toujours enrichissantes.

D’ailleurs, l’équipe du Centre D’Main de Femmes a mis en place diverses séries d’ateliers dont, Femmes d’hier et d’aujourd’hui, Femmes du monde, Cinéma Entr’Elles et Créons ensemble.

Le jeudi matin l’équipe du centre offre aux femmes des ateliers éducatifs sur différentes sphères de la vie dont la nutrition, la santé, la sexualité, l’économie des femmes, les droits des femmes et bien plus encore.

Le centre offre également la possibilité aux femmes qui le désirent, d’apprendre ou d’améliorer leurs compétences informatiques grâce à une aide personnalisée sur rendez-vous.

Nouveautés

Soirées de filles

Depuis peu, le centre a ouvert une plage horaire en soirée, pour donner la possibilité aux femmes qui sont occupées pendant la journée de bénéficier des activités du centre. Ainsi, les soirées de filles auront lieu le premier mardi et le dernier jeudi de chaque mois.

Cuisinons ensemble

Par cet atelier, le centre vise à offrir aux femmes un espace pour cuisiner et échanger, le tout dans une ambiance très conviviale.

Pour en savoir plus sur le Centre D’Main de Femmes ainsi que sur les services qui y sont offerts, visitez le site Internet à l’adresse : www.dmaindefemmes.org ou par téléphone au 450 371-1500.

Visitez également la page Facebook de l'organisation pour connaître les différentes activités offertes. Le Centre D'Main de Femmes est situé au 77, rue St-Charles, à Salaberry-de- Valleyfield.



 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.