Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2018 - 05:00

Bénévoles recherchés

Achetez une jonquille pour soutenir la Société canadienne du cancer

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les jonquilles, symbole d’espoir, seront à l’honneur du 21 au 24 mars prochain à Salaberry-de-Valleyfield. Pour cause, ce sera la 34e campagne de vente de ces fleurs jaunes au profit de la Société canadienne du cancer.

Pour Maria Plante Poiré, c’est bien plus que ça. « Pour comprendre ce que signifie pour moi mon implication au sein de la SCC, il faut remonter dans les années 80 avec ma mère Muriel Plante et Gaby Leclerc qui avaient besoin de bénévoles pour vendre ces jonquilles. Depuis ce temps, j’ai pris de l’expérience, si bien que je suis devenue la responsable de cette activité », précise-t-elle dans un courriel acheminé à Néomédia Valleyfield.

Elle poursuit en soutenant que c’est une fierté d’amasser des fonds pour cette cause. « Cette maladie m’a touché de différentes façons dans ma vie. Que ce soit par la perte de ma mère, de ma belle-mère, d’amis et d’enfants partis beaucoup trop tôt, Sans oublier mon conjoint qui vit avec le cancer et prend de la chimio en comprimé depuis sept ans et pour le reste de sa vie », ajoute-t-elle.

Bénévoles recherchés

Mme Plante Poiré sollicite les personnes intéressées à donner quelques heures pour la cause. « La vente de jonquilles représente pour moi la force de vaincre le cancer et une opportunité de mettre un peu de soleil dans la vie des personnes malades. C’est aussi une rencontre avec de merveilleux bénévoles à chaque année. Si vous avez quelques heures de libre dans votre agenda et que vous voulez vivre une belle expérience, contactez-moi », invite-t-elle.

Celle qui a grand besoin de bénévoles a aussi une pensée pour les survivants. « Ils ont eu la force de se battre contre cette maladie. Il faut continuer nos efforts car il y a une évolution dans la recherche et les traitements », conclut-elle.

Toutes les personnes qui veulent faire une différence dans la vie de personnes malades peuvent joindre Mme Plante Poiré au 450 377-8725. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.