Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 mars 2018 - 08:00

Québec accorde une aide financière de plus de 458 000$ à la MRC de Beauharnois-Salaberry

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 6 mars dernier, la ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois, a annoncé une aide financière de 458 748 $ à la MRC de Beauharnois-Salaberry, dans le cadre du nouveau Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Cette annonce a été faite en soutien à la Stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.

Le projet vise à construire un nouveau tronçon de piste cyclable d'environ deux kilomètres sur l'ancienne emprise ferroviaire déjà sous la gestion de la MRC de Beauharnois-Salaberry. L'offre de service sera également bonifiée le long du réseau cyclable par l'aménagement de la halte de la Gare, située au croisement de la piste cyclable et de la route 205.

« Le FARR vient offrir aux élus municipaux et régionaux la possibilité d'élaborer et de soutenir des projets structurants pour maximiser le développement des communautés. Je crois sincèrement que l'ensemble des projets présentés contribuera considérablement au rayonnement de la Montérégie, et ce, dans une perspective de développement durable. Sans compter que les retombées économiques de ces projets seront grandement bénéfiques pour notre région », souligne la députée.

Ce projet répond à quatre des huit priorités établies pour la région de la Montérégie, lesquelles se trouvent également au cœur de la nouvelle stratégie, à savoir :

  • Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;
  • Offrir à toutes les personnes les conditions d'obtention d'une meilleure qualité de vie;
  • Promouvoir et développer le tourisme;
  • Contribuer à l'amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l'ensemble des secteurs d'activité en Montérégie.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.