Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec accorde une aide financière de plus de 458 000$ à la MRC de Beauharnois-Salaberry

durée 08h00
7 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 6 mars dernier, la ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois, a annoncé une aide financière de 458 748 $ à la MRC de Beauharnois-Salaberry, dans le cadre du nouveau Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Cette annonce a été faite en soutien à la Stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.

Le projet vise à construire un nouveau tronçon de piste cyclable d'environ deux kilomètres sur l'ancienne emprise ferroviaire déjà sous la gestion de la MRC de Beauharnois-Salaberry. L'offre de service sera également bonifiée le long du réseau cyclable par l'aménagement de la halte de la Gare, située au croisement de la piste cyclable et de la route 205.

« Le FARR vient offrir aux élus municipaux et régionaux la possibilité d'élaborer et de soutenir des projets structurants pour maximiser le développement des communautés. Je crois sincèrement que l'ensemble des projets présentés contribuera considérablement au rayonnement de la Montérégie, et ce, dans une perspective de développement durable. Sans compter que les retombées économiques de ces projets seront grandement bénéfiques pour notre région », souligne la députée.

Ce projet répond à quatre des huit priorités établies pour la région de la Montérégie, lesquelles se trouvent également au cœur de la nouvelle stratégie, à savoir :

  • Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;
  • Offrir à toutes les personnes les conditions d'obtention d'une meilleure qualité de vie;
  • Promouvoir et développer le tourisme;
  • Contribuer à l'amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l'ensemble des secteurs d'activité en Montérégie.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...