Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mars 2018 - 11:00

En ligne depuis quelques jours

La Ville de Beauharnois revampe son site Internet

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus de la moitié des utilisateurs du site Internet de la Ville de Beauharnois le consulte d’un téléphone ou d’une tablette. Devant cette statistique, les élus ont opté pour une mise à jour de la plateforme 2.0.

Depuis quelques jours, la Ville de Beauharnois offre à ses citoyens une nouvelle version revampée de cet outil d’information. Celui-ci est plus intuitif et orienté vers les sujets qui les touchent en plus d’améliorer leur expérience de navigation.

« Le tiers des gens utilisent leur cellulaire pour naviguer sur notre site. Il était donc primordial qu’il soit facile d’accès et que l’information y apparaisse clairement, sur petit comme sur grand écran. De plus, il sera facile de s’y retrouver et d’identifier les réponses aux questions des Beauharlinois », résume le maire Bruno Tremblay.

Le www.ville.beauharnois.qc.ca a aussi été remis au goût du jour pour de potentiels investisseurs, entrepreneurs ou visiteurs.

Partage de nouvelles

Sur le plan organisationnel, l’aspect facilitant sera aussi au rendez-vous. L’interface est plus conviviale, permettant ainsi le partage de nouvelles, d’actualités ou d’informations, rapidement et simplement.

Cette approche intuitive démontre à nouveau la volonté de la Ville d’être un précurseur en matière de communication et de technologies.

« On est très heureux du résultat : notre site Internet est évolutif, l’information y est clairement présentée et en termes d’esthétisme, nous n’avons rien à envier aux autres. Jeunes et moins jeunes s’y retrouveront sans problème », conclut la responsable du projet et conseillère en communications à la Ville de Beauharnois, Audrey Caza. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.