Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une date à mettre au calendrier à Salaberry-de-Valleyfield

Réchauffez le coeur d’un patient en donnant du sang le 14 mars prochain

durée 06h00
9 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé de sauver des vies? Ce sera possible de le faire le 14 mars prochain à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield.Le Salon Empire de ce lieu d’hébergement accueillera une collecte de sang organisée par la Sûreté du Québec-poste de la MRC de Beauharnoi-Salaberry.

L’activité se tiendra sous la présidence de l’agent Thomas Tremblay. Ce dernier a été blessé dans l’exercice de ses fonctions et a récupéré la vue grâce à une greffe de tissus humains. Il est donc le parfait exemple vivant du slogan d’Héma-Québec « Donnez du sang. Donnez la vie ».

250 donneurs attendus

Par cette initiative, la SQ locale espère attirer 250 donneurs entre 13h30 et 20h, le 14 mars prochain. « Par un seul don, vous contribuez à sauver plusieurs vies. Mille dons de sang dont nécessaires chaque jour pour maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal. Chaque personne peut faire un don de sang aux 56 jours, soit six fois par an », précise Héma-Québec.

Qui peut faire un don?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans et plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, Héma-Québec recommande de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs. On peut joindre cette ressource au 1 800 847-2525 ou visitez le www.hema-quebec.qc.ca, section Sang\Donneurs\Puis-je donner?

Vous arrivez de voyage? Il est primordial de vérifier si votre destination est considérée à risque pour la malaria, le Zika ou autres virus similaires.

2 000 collectes mobiles par an

Héma-Québec joue un rôle essentiel au Québec avec ses 1 300 employés, ses 165 000 donneurs et ses 2 000 collectes mobiles par an. L’organisme peut compter, au quotidien, sur le soutien de milliers de bénévoles. Annuellement, 300 000 produits sanguins sont livrés aux hôpitaux du Québec pour répondre aux besoins des malades. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

durée Hier 13h52

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

durée Hier 12h13

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...