Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mars 2018 - 06:00

Une date à mettre au calendrier à Salaberry-de-Valleyfield

Réchauffez le coeur d’un patient en donnant du sang le 14 mars prochain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé de sauver des vies? Ce sera possible de le faire le 14 mars prochain à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield.Le Salon Empire de ce lieu d’hébergement accueillera une collecte de sang organisée par la Sûreté du Québec-poste de la MRC de Beauharnoi-Salaberry.

L’activité se tiendra sous la présidence de l’agent Thomas Tremblay. Ce dernier a été blessé dans l’exercice de ses fonctions et a récupéré la vue grâce à une greffe de tissus humains. Il est donc le parfait exemple vivant du slogan d’Héma-Québec « Donnez du sang. Donnez la vie ».

250 donneurs attendus

Par cette initiative, la SQ locale espère attirer 250 donneurs entre 13h30 et 20h, le 14 mars prochain. « Par un seul don, vous contribuez à sauver plusieurs vies. Mille dons de sang dont nécessaires chaque jour pour maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal. Chaque personne peut faire un don de sang aux 56 jours, soit six fois par an », précise Héma-Québec.

Qui peut faire un don?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans et plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, Héma-Québec recommande de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs. On peut joindre cette ressource au 1 800 847-2525 ou visitez le www.hema-quebec.qc.ca, section Sang\Donneurs\Puis-je donner?

Vous arrivez de voyage? Il est primordial de vérifier si votre destination est considérée à risque pour la malaria, le Zika ou autres virus similaires.

2 000 collectes mobiles par an

Héma-Québec joue un rôle essentiel au Québec avec ses 1 300 employés, ses 165 000 donneurs et ses 2 000 collectes mobiles par an. L’organisme peut compter, au quotidien, sur le soutien de milliers de bénévoles. Annuellement, 300 000 produits sanguins sont livrés aux hôpitaux du Québec pour répondre aux besoins des malades. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.