Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Valleyfield à Rivière-du-Loup pour le concours intercollégial de sculpture sur neige

durée 08h00
15 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 1er au 4 février, se tenait la 23e édition du concours intercollégial de sculpture sur neige au cégep de Rivière-du-Loup. Pour l’occasion, six étudiants finissants au programme en Arts visuels du Collège de Valleyfield se sont rendus sur place afin de prendre part à la compétition.

Le concours intercollégial de sculpture sur neige est un événement unique où les participants sont appelés à sculpter un bloc de neige géant. Les participants doivent travailler en équipe, respecter le thème et surtout exploiter leurs talents d’artiste sculpteur!

C’est donc sous le thème T(rêve) hivernale Louis Le Borgne, Etienne Lecavalier et Rébécca Tremblay, (équipe #1) et Élodie Gagné, Maude Laroche et Patricia Théberge (équipe #2), tous étudiants en Arts visuels, ont défendu les couleurs du Collège de Valleyfield!

Afin de mettre la main sur l’une des bourses offertes les étudiants du programme Arts visuels du Collège de Valleyfield ont dû exploiter la thématique du voyage sous toutes ses formes.

Les enseignants en Arts visuels du Collège de Valleyfield Érick Cyr et Carole Latulippe ont accompagné les équipes lors de leur périple afin d’encadrer artistiquement et techniquement les sculpteurs. Les sculptures ont dû être réalisées à partir d’un immense bloc de neige de 500 pieds cubes déposé devant un établissement commercial de Rivière-du- Loup.

Après avoir présenté une maquette en trois dimensions lors de l’activité d’accueil du jeudi soir et avoir expliqué brièvement leur projet, les équipes ont alors pu utiliser tous les outils nécessaires, excluant tout outil à gaz ou électriques, pour compléter leur œuvre. Toutes les équipes ont pu travailler un maximum de 50 heures pour produire leur sculpture de neige et leurs œuvres ont ensuite été évaluées en fonction de l’exécution technique, du traitement tridimensionnel dynamique et de l’originalité du concept, toujours en lien avec la thématique.

La Direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté régionale pour féliciter les étudiants et les étudiantes qui ont participé au concours intercollégial! Pour plus d’information sur l’événement : sculpturesurneige.wordpress.com.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...