Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 février 2018 - 14:51 | Mis à jour : 15:27

L'opération déneigement dans Salaberry-de-Valleyfield est présentement en cours

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe ses citoyens que l’opération d’élargissement des rues a commencé cette nuit et se poursuivra au cours des prochains jours, le temps de couvrir l’ensemble des rues du territoire campivallensien.

Pour accélérer l’élargissement de l’ensemble des rues où la neige n’est pas ramassée, tout en minimisant le coût des opérations, le conseil municipal a pris la décision de souffler un seul côté de chaque rue dans une première étape. Là où c’est possible, la neige sera soufflée sur les terrains dans l’emprise municipale. La consigne est de privilégier, dans ce cadre, les corridors scolaires et les côtés de rue à l’ombre, bénéficiant moins rapidement d’une fonte naturelle.

Pour plus de rapidité, plusieurs équipes se partagent le travail qui prendra quelques jours. L’opération se fait de jour et de nuit dans les secteurs où le stationnement dans la rue, de jour, empêche le travail.

Si une chute de neige ou tous autres aléas venaient à arriver, l’opération serait suspendue.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.