Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 février 2018 - 06:00

Plusieurs québécois s’envolent au chaud pendant l’hiver

Cinq conseils pour demeurer prudents en voyage dans le Sud

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que l’hiver s’étire au Québec, CAA Québec s’adresse aux voyageurs qui s’envoleront dans le Sud prochainement. Voici cinq conseils à suivre, selon l’entreprise bien connue dans la province, pour rester prudents sur place. 

Peu importe votre destination, ces conseils de base vous permettront de passer des vacances sécuritaires. 

Dans un premier temps, il faut éviter de se déplacer le soir ou la nuit. Si vous sortez de votre complexe hôtelier, faites-vous conduire par un chauffeur de taxi autorisé par l’hôtel. Sinon, soyez en mesure de prévoir l’heure de votre retour et le prix de la course aller-retour. 

Deuxièmement, faites profil bas. Pourquoi afficher vos richesses ou transporter votre héritage avec vous? Utiliser le coffre-fort mis à votre disposition, gratuitement, dans la chambre. 

Troisièmement, laissez tomber les coins sombres et isolés lorsque vous magasinez en ville. Restez dans les secteurs où il y a de l’action et plusieurs passants. 

Quatrièmement, organisez vos excursions avec une entreprise reconnue et recommandée. Surtout, n’achetez pas d’un vendeur itinérant sur la plage. Faites confiance au représentant de votre grossiste en voyages sur place ou avant le départ. 

Enfin, pensez à visitez le voyage.gc.ca/voyager/avertissements avant de vous envoler vers votre destination. Dans la section conseils aux voyageurs et avertissements, vous aurez le cœur net sur le statut d’un pays. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.