Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 février 2018 - 11:40 | Mis à jour : 11:47

Deux établissements sur le territoire

Plusieurs activités offertes pour découvrir la formation professionnelle régionale

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Grande culture, production animale, volet laitier et équin, production horticole, mécanique agricole, arboriculture et élagage, horticulture et jardinerie, réalisation d’aménagements paysagers. Les idées ne manquent pas dans la région quand on parle de formations professionnelles.

C’est dans cette optique que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands tiendra plusieurs activités, dans les prochains mois. Elle veut faire découvrir les différents programmes offerts dans ses deux centres de formation professionnelle.

L’un prend place à Beauharnois (des Moissons) et l’autre à Salaberry-de-Valleyfield (de la Pointe-du-Lac). Le premier, qui propose les programmes cités précédemment, sera au cœur d’une journée portes ouvertes le 22 février prochain.

De 18h à 20h, au 260, rue Gagnon, à Beauharnois, les visiteurs pourront rencontrer les élèves et les enseignants. Ils pourront aussi obtenir de l’information et expérimenter les différents programmes.

Du côté de  Salaberry-de-Valleyfield, bon nombre de programmes sont aussi en quête d’étudiants, soit : production laitière, production horticole, mécanique agricole, boucherie, assistance à la personne en établissement et à domicile, soudage-montage, coiffure et vente-conseil.

Élève d’un jour

Les personnes intéressées par un programme en particulier peuvent participer à un stage d’une journée. En plus de leur permettre de confirmer leur choix, ce stage va leur permettre de passer la journée avec des élèves en formation. De plus, ils rencontreront les professeurs et visiteront les ateliers.

Les inscriptions pour ces deux établissements sont actuellement en cours. Pour plus d’informations, on peut contacter le Centre des Moissons au (450) 225-1084 ou visitez le http://centredesmoissons.csvt.qc.ca. Pour le Centre de la Pointe-du-Lac, on peut composer le (450) 371-2009 et visitez le http://pointe-du-lac.csvt.qc.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.