Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 février 2018 - 14:30

Jusqu’à 300 $ d’amendes pour les contrevenants

Roulez dans un igloo mobile, c’est dangereux et interdit

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de chaque chute de neige, on observe toujours sur les routes des véhicules non déneigés. Or, au Québec, il est interdit de circuler dans un igloo mobile et ce comportement peut même nous coûter cher.

Les conducteurs fautifs peuvent, s’ils sont interceptés par les policiers, recevoir une contravention maximale de 300 $. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) recommande de bien déneiger sa voiture avant de prendre la route.

« Quand la visibilité d’un véhicule est réduite par une accumulation de neige, de glace ou de buée, un agent de la paix peut remettre à son conducteur, une amende de 100 $ à 200 $, plus les frais. De plus, il peut exiger que le véhicule (dont le parebrise, les phares, les feux et les réflecteurs) soit nettoyé avant de repartir », note l’organisme sur son site Internet

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.