Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 février 2018 - 09:00 | Mis à jour : 11:33

Prochainement à Salaberry-de-Valleyfield

L’histoire des femmes et du féminisme au Québec au cœur d’un déjeuner-conférence

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La femme occupera une place de choix lors du prochain déjeuner-conférence du Café AGORA. Le 18 février prochain, l’enseignante et syndicaliste reconnue, Lorraine Pagé y prononcera une conférence sur l’histoire des femmes et du féminisme au Québec.

En plus de ces deux rôles, Mme Pagé a été successivement présidente de l’Alliance des professeures et professeurs du Montréal et de la Centrale de l’Enseignement du Québec.

« Impliquée politiquement au sein du Parti québécois et élue comme conseillère municipale à la Ville de Montréal, elle a aussi été signataire du manifeste Pour un Québec solidaire et a toujours été active pour l’évolution de la société québécoise », précise Pierre LaGrenade du Café Agora.

Mme Pagé est aussi auteure d’une conférence bien documentée et appréciée sur l’histoire du mouvement des femmes du Québec. C’est sur ce sujet qu’elle entretiendra les convives intéressées prochainement à Salaberry-de-Valleyfield.

L’événement est prévu pour le dimanche 18 février prochain de 10h à midi, au 222 rue Alphonse-Desjardins. Un frais de 5 $ sera demandé par participant pour couvrir les frais de déplacement de l’invité et son repas. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.