Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 octobre 2017 - 08:00

Place à la relève: des étudiantes du Collège de Valleyfield représenteront l'établissement

La relève en inhalothérapie au congrès de l'Ordre des inhalothérapeutes du Québec

Par Jessica Brisson, Journaliste

C'est aujourd'hui que quatre étudiantes en Techniques d’inhalothérapie au Collège de Valleyfield participeront au concours Place à la relève  dans le cadre du congrès de l’Ordre des inhalothérapeutes du Québec, au Manoir Fairmont à La Malbaie.

Dans le cadre de ce concours, chaque maison d’enseignement choisit un champion qui la représentera lors d’une conférence plénière au congrès annuel. Le Collège de Valleyfield aura la chance d’être représenté par Katherine Lefevbre, Daphnée Houle, Jennifer Cabana et Anne Demers, étudiantes de 2 e et 3 e année au programme de Techniques d’inhalothérapie. L’objectif principal du concours est d’inciter les inhalothérapeutes de la relève à participer à la profession et leur fournir la possibilité de présenter un projet à leurs pairs.

Les étudiantes du Collège de Valleyfield ont décidé de créer une campagne de sensibilisation sur la cigarette électronique. L’objectif de cette campagne est d’outiller les inhalothérapeutes afin qu’ils puissent mieux informer la clientèle jeunesse. De plus, les étudiantes souhaitent, par ce projet, contribuer à l’éducation, à la prévention et à la sensibilisation des vapoteuses et, du même coup, démystifier la cigarette électronique. Suite à leurs recherches, les 4 étudiantes ont monté un dépliant informatif qu’elles présenteront lors du congrès. Ce pamphlet explique en détail comment fonctionne la cigarette électronique et de quoi la cigarette est composée, en plus de ses effets sur le corps.

Chaque finaliste aura quinze minutes pour effectuer la présentation orale de son projet, lors de la séance plénière, vendredi 13 octobre. Un jury évaluera les présentations en fonction de trois critères : le savoir (les connaissances, la pertinence du contenu, les renseignements fondés sur des preuves, la rigueur de la méthodologie et l’analyse); le savoir-faire (la capacité de gagner l’intérêt, le dynamisme, l’analyse critique, le jugement); le savoir-être (le professionnalisme).

Le Collège de Valleyfield est fier de contribuer à l’essor d’une relève de qualité dans le domaine de
l’inhalothérapie et se joint à la communauté régionale pour souhaiter le meilleur des succès à Katherine Lefevbre, Daphnée Houle, Jennifer Cabana et Anne Demers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.