Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 octobre 2017 - 06:00

Congé férié

Ouvert ou fermé, voilà la question pour l’Action de Grâce 2017?

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ouvert ou pas? Telle est la question qui revient à tous les congés fériés au Québec et dans la région. À l’occasion de l’Action de grâce, prévu le lundi 9 octobre, voici une liste des commerces et services qui demeurent accessibles au public et de ceux qui ne le sont pas.

Débutons avec ceux qui sont ouverts : centres commerciaux, épiceries, restaurants, pharmacies, dépanneurs et succursales de la SAQ. L’urgence de l’Hôpital du Suroît demeure ouverte en tout temps. Par contre, les autres départements comme le centre de prélèvement et la radiologie seront fermés.

Le CLSC de Salaberry-de-Valleyfield sera aussi ouvert de 8h à 20h avec rendez-vous, mais la clinique de prélèvements sera fermée. Celui de Beauharnois sera fermé. 

Le Tournant, centre d’intervention de crise et de prévention du suicide offre un service 24 heures par jour 7 jours par semaine. Il suffit de composer le 450 371-4090 pour de l’assistance immédiate.

Services municipaux

Les hôtels de villes et autres services municipaux sont fermés, tout comme la cour municipale et les banques. Les installations sportives et culturelles, comme les arénas, les piscines, centres sportifs, bibliothèques et lieux de diffusion culturelle ont un horaire varié.

Il est préférable de communiquer directement avec le personnel de ces installations avant vos déplacements.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.