Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2017 - 11:49

Journée mondiale des animaux: 6 bonnes raisons d'en avoir un

Par Jessica Brisson, Journaliste

En 1931, l'Organisation des Nations Unies, (ONU) a déclaré la journée du 4 octobre comme étant la journée mondiale des animaux. Pourquoi le 4 octobre? Parce que c'est l'anniversaire de Saint-François-d'Assise, le saint patron des animaux voilà!

Voici 6 bonnes raisons d'avoir un animal de compagnie à la maison:

1: L'animal est un atout dans le développement des enfants:  En effet, grâce à son animal de compagnie, l'enfant fait l'expérience de la vie et démontre une plus grande ouverture sur le monde.

2: L'animal permet de se sortir de la solitude et de l'isolement:  Spécialement pour les personnes seules ou les personnes âgées, l'animal peut représenter bien plus qu'une simple compagnie, il est aussi un interlocuteur. Des études démontrent que les propriétaires d'animaux sont moins enclin à souffrir d'Alzheimer.

3: Faire de l'exercice: Particulièrement pour les propriétaire de chien, puisqu'il faut le sortir régulièrement. Pour les propriétaires de chat par contre, c'est une toute autre histoire!

4: Responsabiliser les enfants: Ici il est clairement plus question de canalisation d'énergie chez l'enfant que de responsabilités. Oui l'enfant apprend la tolérance et le respect en s'occupant de l'animal, mais malgré les grandes promesses de nos petits, rare sont ceux qui ramasse derrière Fido!

5: Contrer la dépression: C'est prouvé, un animal domestique diminue l'anxiété et a un effet bénéfique chez les personnes sujettes à la dépression.

6: Un animal diminue le stress: Véritable remède contre le stress, la présence d'un animal diminuerait les problèmes cardiaques. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.