Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 octobre 2017 - 13:14

Le GMF-U pourra accueillir plus de patients.

SANTÉ : Le GMF Jardins-Roussillon devient un Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U)

Par Jessica Brisson, Journaliste

L'Unité de médecine familiale (UMF) Jardins-Roussillon située à Châteauguay s’est récemment transformée en Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U).

Ainsi, les patients suivis au GMF-U bénéficient dorénavant d’heures d’ouverture prolongées, soit de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 9 h à 13 h les samedis et dimanches. De plus, le GMF-U a augmenté la prise en charge de nouveaux patients, qui a presque doublé au cours de la dernière année.

Huit nouveaux résidents en poste

Le GMF-U a accueilli au cours de l’été huit nouveaux résidents; portant ainsi le nombre à 20 médecins généralistes en formation. Le reste de l’équipe est composée de 26 médecins de famille superviseurs ainsi que deux infirmières praticiennes spécialisées et une psychologue. À ceux-ci la direction a également ajouté plusieurs professionnels (travailleur social, infirmière clinicienne, infirmières auxiliaires et pharmacienne) afin de bonifier l’offre de service offerte à la population du territoire.

Toujours à la recherche de futures mamans pour des suivis de grossesse

Parmi les services offerts au GMF-U Jardins-Roussillon, une équipe de médecins de famille spécialisés en obstétriques offre des suivis de grossesse. Le nouveau-né sera ensuite pris en charge dès sa naissance par un médecin du GMF-U. Pour plus d’information, communiquez au 450 699-2083, poste 3.

Qu’est-ce qu’un GMF-U?

Un GMFU est un lieu d’enseignement pour les résidents en médecine qui permet d’offrir des services généraux et des soins courants (première ligne) intégrés en collaboration avec les différents professionnels.

Les résidents sont des médecins qui ont complété leur formation et réussi leurs examens de l’ordre. Avant de pratiquer de manière autonome, ceux-ci doivent effectuer deux années de résidence supervisées par un médecin lors de ses interventions auprès des patients.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.