Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 août 2017 - 06:00

Des maires de partout au Québec se rassemblent à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueillera plus de 45 maires de toutes les régions du Québec, les 21 et 22 septembre prochain.

En effet, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) tiendra une réunion de son conseil d’administration à même les installations du Centre des congrès de Salaberry-de-Valleyfield, à l’Hôtel Plaza Valleyfield.

« Je suis très heureux d’accueillir mes consoeurs et confrères avec qui je pourrai partager les beautés de notre territoire tout en réitérant nos réalisations inspirantes, notamment au niveau du développement durable et de l’environnement », a déclaré le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe.

Au programme de ce rendez-vous, une visite de Salaberry-de-Valleyfield qui commencera par un volet industriel et commercial avec la visite du Port de Valleyfield, qui est aujourd’hui un pilier logistique pour l’ensemble des complexes industriels de la région du sud-ouest de la Montérégie et offre un point de service de premier plan pour la desserte du Grand Nord québécois et canadien. La visite suivante sera celle du terminal intermodal, de niveau continental, de CSX.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est le coeur d'un réseau ferroviaire de près de 34 000 kilomètres de voies ferrées qui la relie à une vingtaine d'États américains. Ce terminal a une capacité de transbordement de 100 000 conteneurs de marchandises devenant ainsi un véritable carrefour économique continental intermodal tout en étant une porte d’entrée stratégique du corridor commercial Canada, États-Unis et Mexique.

Après un arrêt à La Petite Grange et un retour à l’hôtel, la visite des maires se poursuivra à pied en direction du MUSO (Musée de société des deux-rives) pour une découverte du lieu, mais aussi de ses expositions comme MoCo : L’Étoffe d’une ville, l’histoire du textile comme vous ne l’avez jamais connue.

La journée se terminera de façon plus ludique à la Terrasse du Vieux-Canal, puis au restaurant Le Club Touriste.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.