Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parc ZOTi : un complexe récréotouristique unique au Québec

durée 10h20
30 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est avec un enthousiasme contagieux que la Municipalité de Saint-Zotique a annoncé le lancement officiel du projet de Complexe récréotouristique à la Plage de Saint-Zotique. Le projet d'envergure devrait ouvrir ses portes à la fin de l'année 2019.

Représentant un investissement de 70 M$ à 90 M $, le Parc ZOTI promet d'en mettre plein la vue. Piscine à vagues, glissades d'eau, zone de surf, bassins pour les petits, bars, passerelle, rivière à remous, le complexe 4 saisons, se veut être un projet unique au Québec.

Le design du bâtiment, proposé par la firme torontoise OpenAir, permettra aux visiteurs de profiter de la belle température par temps ensoleillé. En effet, la structure de d'aluminium sera composée de panneaux de verre rétractables permettant ainsi aux baigneurs d'avoir l'impression d'être à l'extérieur. 

Un complexe qui fait des vagues

L'attraction principale comprendra un complexe aquatique quatre saisons de plus de 4 000m2. Son concepteur, Serge Roussel, estime à 18 000 le nombre de visiteurs par mois. « On vise de 500 000 à 600 000 visiteurs par année. Ce n'est pas un projet démesuré », souligne-t-il.

« Un projet de la sorte, est un levier important pour l'économie de Vaudreuil-Soulanges. C'est évident qu'un projet de la sorte aura des retombées économique sur l'ensemble de la région », mentionne avec fierté Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique. « Avec un bail emphytéotique de 50 ans, la Municipalité de Saint-Zotique voit grand. »

Permettant la création de plus de 150 emplois dans la région, il est évident qu'un complexe de la sorte aura des retombées économiques importantes.

Bien plus qu'un parc aquatique

En plus du complexe aquatique, le promoteur, annonce l'aménagement d'une piste d'exercice multi-usages ceinturant le site. Piste qui sera entièrement financée par le promoteur. Tous pourront y circuler avec de Karts à pédale, des bicyclette, des Segway, en plus de profiter du sentier boisé. 

L'équipe derrière le projet du Parc ZOTi souhaite également mettre de l'avant les volets événementiels et compétitions, en aménagement un piste de compétition chauffée, avec estrades, de plus de 2000 sièges. Des compétitions de quadrathlon, en saison estivale, et de ski de fond, en hiver pourraient s'y tenir.

Voir le lac Saint-François autrement

Afin de combler les touristes, le projet comprendra une tour d'observation du lac Saint-François. En plus d'y loger les bureaux administratifs, cette tour aura un centre virtuel, un club nautique et un gym-jeunesse. Il est même question d'y ériger, au sommet un manège, une tour elliptique illuminée, permettant d'admirer le lac Saint-François à plus de 55 mètres d'altitude.

Afin de consolider l'offre, la construction d'un hôtel 4,5 étoiles, de 200 chambres , avec spa nordique, sera également proposée sur le site. 

Le Parc ZOTi deviendra une destination exclusive dans le domaine récréotouristique du Grand Montréal. 

Pour en découvrir plus sur le Parc ZOTi, visitez le site internet à l'adresse: www.parczoti.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...