Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juin 2017 - 14:42

Les incontournables du mobilier à avoir dans son jardin

article commandité

Le mobilier possède une grande importance dans l’aménagement d’un jardin. En effet, en plus d’avoir une fonction pratique, le mobilier de jardin embellit l’espace et permet à ses propriétaires de se détendre en plein air. Nous allons donc vous présenter les incontournables du mobilier à avoir dans son jardin.

Le mobilier de jardin traditionnel

Il existe une grande variété de mobilier de jardin, mais certains éléments traditionnels restent incontournables, même dans les aménagements modernes de l’espace extérieur. Ces éléments sont la table, les chaises, mais aussi la table basse, le banc, la desserte ou les canapés d’extérieurs. Les tables d’extérieur peuvent revêtir différentes formes, ainsi que différentes longueurs. Il est également possible d’aménager son jardin ou sa terrasse avec un bar et des tabourets hauts. Afin de résister aux intempéries, un salon de jardin doit être fabriqué dans des matériaux tels que le plastique, le bois traité, la pierre, le verre, le métal ou le vinyle.

L’emplacement du mobilier de jardin

Avant de choisir l’emplacement de son mobilier de jardin, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs. En effet, il est important de placer le mobilier en fonction de la superficie du jardin ou de l’emplacement qui lui est réservé, et des éléments fixes (piscines, allées, éclairage…) déjà existants. Il est conseillé de placer son salon de jardin à proximité de la cuisine, lorsque cela est possible. Il est préférable de placer la table et les chaises sur la terrasse pour assurer leur stabilité. Les éléments de relaxation peuvent par contre être placés sur le gazon.

Les meubles de jardin dédiés à la relaxation

Il existe plusieurs meubles de jardin qui permettent de se relaxer. L’élément le plus évident est le transat ou la chaise longue, que l’on peut placer au bord de la piscine, sous un arbre ou sur la terrasse. Les canapés pour jardin, confortables, permettent également de se relaxer autour d’une table basse. Il est possible de garnir ces canapés avec des coussins afin d’apporter un surplus de confort. Le hamac et la balancelle sont parfaits pour faire une sieste à l’ombre, et la balançoire permet aux enfants et aux adultes de se détendre. Pour créer de l’ombre, l’idéal est de placer un ou plusieurs parasols dans le jardin. Si la température n’est pas très élevée, il est également possible d’installer des parasols chauffants.

Les accessoires pour jardin d’eau

Les jardins d’eau, que ce soient des jardins aquatiques ou des bassins d’eau, doivent être équilibrés, quel que soit leur style (contemporain ou classique). Il est possible d’embellir un jardin d’eau grâce à des accessoires comme les galets, les pierres décoratives, les cascades et les chutes d’eau, les statues, les jeux d’eau et l’éclairage.

Les produits décoratifs et les produits pratiques

Pour décorer son jardin, on peut y disposer des bacs à fleurs, des pots et des poteries, mais également une fontaine, des éclairages décoratifs, un abri en bois pour oiseau, du gazon synthétique ou encore une haie artificielle. Il faut choisir les produits décoratifs en fonction de ses goûts, mais aussi en fonction du style que l’on souhaite donner à cet espace.

Il faut aussi placer des objets pratiques dans un jardin pour compléter le reste du mobilier. Ainsi, en fonction de ses besoins, on peut installer un barbecue, une plancha, un ventilateur, un brumisateur, un abri pour les outils et la tondeuse, un abri pour véhicule ou pour bûches, une pergola, un auvent ou un cache-poubelle.

Il existe donc une grande variété de mobilier à avoir dans son jardin, même si certains éléments sont plus incontournables que d’autres. Pour l’achat de votre mobilier de jardin, vous pourrez aller dans un centre du jardin, dans une grande surface ou sur un site web spécialisé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.