Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux de réfection de la rue Ellice débuteront dès le printemps prochain.

D'importants travaux débuteront en 2018, dans la Ville de Beauharnois

durée 11h01
16 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans la foulée des réalisations du plan d’action Beauharnois 2020 et, plus particulièrement, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, la Ville de Beauharnois est fière d’annoncer que les travaux de réfection de la rue Ellice débuteront dès le printemps 2018.

Des travaux déterminants pour l'avenir du centre-ville

Initialement prévu pour l’été 2017, la Ville a reporté l’échéancier à l’an prochain afin de permettre un aménagement optimal pour cette artère principale du centre-ville. Une des raisons de ce report est l’enfouissement du réseau électrique.

En effet, il s’agit d’un enjeu majeur dans ce projet : « La Ville tenait absolument à procéder à l’enfouissement des fils électriques dans le cadre de la revitalisation du centre-ville, puisque le retrait des poteaux permettra notamment d’aménager les trottoirs de façon à faciliter la circulation des piétons. La réfection de la rue Ellice est un important jalon du développement commercial de la Ville et nous souhaitons manœuvrer habilement dans ce dossier » a mentionné le maire de Beauharnois, Monsieur Claude Haineault.

Échéancier des travaux

Bien que les travaux soient remis à l’an prochain, l’état actuel de la chaussée oblige la Ville à procéder au surfaçage de certains tronçons au cours de l’été 2017. La directrice générale de la Ville, Madame Julie Fortin souligne : « Nous sommes conscients que les travaux de réfection sont excessivement attendus par les citoyens et les commerçants. Le rapiéçage qui sera effectué prochainement permettra une meilleure circulation sur la rue d’ici le printemps 2018 ».

Quant aux travaux de réfection majeurs, la Ville procédera au lancement de l’appel d’offres en mars afin d’être en mesure d’octroyer le contrat en avril. Ainsi, les travaux pourront débuter dès le mois de mai 2018, et ce, tout en s’échelonnant en plusieurs phases. L’ensemble des ouvrages d’aménagement sera complété en décembre 2018. De son côté, Hydro-Québec envisage déterminer le raccordement électrique en décembre 2019.

Séance d'information publique

Afin d’informer l’ensemble de la population sur ce projet d’envergure, la Ville de Beauharnois tiendra une séance d’information publique le 23 août prochain. À ce moment, le scénario retenu pour l’aménagement de la rue, les renseignements concernant les entraves et les mesures de mitigations envisagées, de même que l’échéancier prévu seront dévoilés. Le lieu et l’heure de cette rencontre seront publiés prochainement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

durée Hier 13h52

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

durée Hier 12h13

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...