Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juin 2017 - 11:01

Les travaux de réfection de la rue Ellice débuteront dès le printemps prochain.

D'importants travaux débuteront en 2018, dans la Ville de Beauharnois

Dans la foulée des réalisations du plan d’action Beauharnois 2020 et, plus particulièrement, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, la Ville de Beauharnois est fière d’annoncer que les travaux de réfection de la rue Ellice débuteront dès le printemps 2018.

Des travaux déterminants pour l'avenir du centre-ville

Initialement prévu pour l’été 2017, la Ville a reporté l’échéancier à l’an prochain afin de permettre un aménagement optimal pour cette artère principale du centre-ville. Une des raisons de ce report est l’enfouissement du réseau électrique.

En effet, il s’agit d’un enjeu majeur dans ce projet : « La Ville tenait absolument à procéder à l’enfouissement des fils électriques dans le cadre de la revitalisation du centre-ville, puisque le retrait des poteaux permettra notamment d’aménager les trottoirs de façon à faciliter la circulation des piétons. La réfection de la rue Ellice est un important jalon du développement commercial de la Ville et nous souhaitons manœuvrer habilement dans ce dossier » a mentionné le maire de Beauharnois, Monsieur Claude Haineault.

Échéancier des travaux

Bien que les travaux soient remis à l’an prochain, l’état actuel de la chaussée oblige la Ville à procéder au surfaçage de certains tronçons au cours de l’été 2017. La directrice générale de la Ville, Madame Julie Fortin souligne : « Nous sommes conscients que les travaux de réfection sont excessivement attendus par les citoyens et les commerçants. Le rapiéçage qui sera effectué prochainement permettra une meilleure circulation sur la rue d’ici le printemps 2018 ».

Quant aux travaux de réfection majeurs, la Ville procédera au lancement de l’appel d’offres en mars afin d’être en mesure d’octroyer le contrat en avril. Ainsi, les travaux pourront débuter dès le mois de mai 2018, et ce, tout en s’échelonnant en plusieurs phases. L’ensemble des ouvrages d’aménagement sera complété en décembre 2018. De son côté, Hydro-Québec envisage déterminer le raccordement électrique en décembre 2019.

Séance d'information publique

Afin d’informer l’ensemble de la population sur ce projet d’envergure, la Ville de Beauharnois tiendra une séance d’information publique le 23 août prochain. À ce moment, le scénario retenu pour l’aménagement de la rue, les renseignements concernant les entraves et les mesures de mitigations envisagées, de même que l’échéancier prévu seront dévoilés. Le lieu et l’heure de cette rencontre seront publiés prochainement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.