Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juin 2017 - 09:33

Éducation

Le Collège de Valleyfield accueille deux étudiants français

Depuis la fin du printemps, deux étudiants français complètent un stage avec le programme Techniques de l’informatique du Collège de Valleyfield dans le cadre d’ententes avec certains établissements universitaires de France et notre Cégep pour des stages internationaux.

Axel Coeuret et William Jedrzejak, deux étudiants en provenance de Lille, en France, complètent leur formation au Québec depuis le 30 mars en participant, notamment, à des stages en entreprises dans la région. La qualité de leurs apprentissages et de leur séjour est assurée par Farida Mostefaoui, coordonnatrice du programme Techniques de l’informatique et Mohamed Rouane-Hacène, enseignant au programme et responsable des projets internationaux du département.

Heureux de leur visite et de l’expérience qu’ils acquièrent ici, Axel et William poursuivront leur stage au sein du Service des technologies de l’information du Collège de Valleyfield jusqu’au 30 juin. Durant leur séjour, ils ont notamment travaillé à la programmation d’une application mobile.

Les organisateurs de ces échanges tiennent particulièrement à souligner la collaboration des employés du Collège de Valleyfield dans le développement des projets de stages internationaux. Le Collège de Valleyfield tient à remercier tous les employés impliqués dans le projet de permettre à ces jeunes de vivre des expériences aussi enrichissantes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.