Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2017 - 14:49

La Fondation de l’Hôpital du Suroît permet l’acquisition d’un nouvel appareil spécialisé.

Moins de transfert vers les centres hospitaliers montréalais

Grâce à un octroi de 5 200 $ de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, le CISSS de la Montérégie-Ouest a pu acquérir un saturomètre non ferromagnétique spécialisé qui est en fonction depuis le 15 février 2017. Ce dernier a été entièrement financé par la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« Grâce à nos généreux donateurs et partenaires, la Fondation améliore concrètement les soins et les services de santé offerts à l’Hôpital du Suroît. C’est une excellente nouvelle pour les citoyens de la région qui pourront ainsi être soignés près de leur domicile », a souligné Mme Kathleen Favreau- O’Brien, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Utilisé par le Service de l’imagerie médicale, cet appareil permet de mesurer le taux d’oxygène dans le sang des patients intubés. Le saturomètre non ferromagnétique spécialisé est le seul équipement, qui peut mesurer les signes vitaux, à pouvoir entrer dans la salle de résonance magnétique, ce qui permet aux patients intubés, particulièrement ceux des soins intensifs, d'avoir accès à cet examen. En effet, auparavant les patients intubés dont la résonnance magnétique était nécessaire devaient être transférés vers les centres montréalais.

« Nous souhaitons remercier la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui a contribué à l’acquisition de cet appareil qui nous permet d’augmenter l’accès à des soins et des services de qualité pour la population de la Montérégie-Ouest », a affirmé M. Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.