Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mai 2017 - 16:55 | Mis à jour : 17:05

Les automobilistes et les piétons sont invités à se faire de l'oeil

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation « Bon pied, bon oeil » qui s’activera très bientôt sur le terrain, la MRC de Beauharnois-Salaberry et ses partenaires annoncent que près d’une dizaine d’opérations policières de sensibilisation se tiendront du 7 au 15 juin prochain.

La Ville rappelle que par cette campagne, le comité de sécurité publique de la MRC, les municipalités, les services policiers de Châteauguay et de la Sûreté du Québec, de même que la Société de l’assurance automobile du Québec visent à sensibiliser les piétons et les conducteurs au respect des règles de la circulation, à la courtoisie et au partage de la route.

Afin de maximiser le rayonnement de la campagne et ses retombées, les activités de sensibilisation et de communication s’étaleront à nouveau jusqu’au mois d’août prochain.

Plusieurs opérations sur le terrain

Le mois de juin marquera l’apogée de la campagne, alors que les deux services de police tiendront près d’une dizaine d’opérations de sensibilisation en des lieux névralgiques et sensibles dans chacune des sept municipalités de la MRC.

Voici d’ailleurs en détail les lieux qui feront l’objet d’une présence policière dans le cadre de cette campagne 2017 :

Beauharnois 
Mercredi 7 juin* | *En cas de pluie, les opérations seront remises au 8 juin
• Heure du dîner – Boulevard Cadieux / Angle Gagnon et Dupuis (école)
• 13 h 30 à 15 h – Traverse de la rue Ellice / Traverse de la rue Saint-Laurent

Sainte-Martine
Mardi 13 juin
• Heure du midi - Angle rues Saint-Joseph / Marc-Antoine Primeau (en face du IGA)

Saint-Urbain-Premier
Mardi 13 juin
• De 14 h 30 à 16 h - Angle des Routes 205 et 207

Saint-Étienne-de-Beauharnois
Mercredi 14 juin
• Heure du midi - Rue de l’Église / Route 236

Saint-Louis-de-Gonzague
Mercredi 14 juin
• De 14 h 30 à 16 h- Intersection de la rue Principale et de la rue Saint-Joseph (près de l’école)

Salaberry-de-Valleyfield
Jeudi 15 juin
Heure du  midi - angle du Chemin Larocque et de la rue Champlain (près du Collège)

Saint-Stanislas-de-Kostka
Jeudi 15 juin
• De 14 h 30 à 16 h – Intersection rue Centrale et de la Fabrique (près de l’école)
Fin juin – début juillet
• De 16 h à 18 h - En face du camping Claire Fontaine

La MRC et ses partenaires entendent bien à nouveau cette année livrer le message de sensibilisation de façon efficace et d’une façon qui se voudra à nouveau originale.

À l’image de l’an dernier, ces opérations policières seront appuyées au cours des prochaines semaines d’une panoplie d’outils et d’activités de communication. Il est questione notamment de bandeaux promotionnels pour les sites Internet et pages Facebook des municipalités et des partenaires, à la distribution de napperons informatifs, d’affiches et de dépliants dans des lieux publics et de restauration, ainsi qu’en milieu scolaire, auprès des camps de jour et aux centres d’hébergement.

La MRC de Beauharnois-Salaberry et ses partenaires lancent donc un vibrant appel auprès des piétons et des automobilistes afin qu’ils fassent de prudence et de courtoisie lorsqu’ils se rencontreront aux intersections. Faites-vous de l’oeil !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.